Far breton
Anne
-
Marine -
Marine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305976-far-breton
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305976-far-breton
Marine
Super bon recette à conserver et à refaire le plus souvent possible, avec peut être un peu plus de pruneau !!. Trop trop bon
Amalgamus
Superbe! Tout le monde a apprécié.
Karine
Excellente recette nous adorons !!
Cath
Excellent, très bonne recette : j'ai mis moins de rhum et de sucre, la prochaine fois, je mettrai 200gr de pruneaux.
Fabi
.Toute la famille a adoré. Il y a longtemps que je cherchais la recette idéale surtout au niveau de la bonne température pour la cuisson. Le Far est moélleux et bien cuit au fond.__
picasso
j'ai mis de l'armagnac au lieu de rhum diminuer la quantité de farine et de sucre ajouter un peu de maizena c'est c orrect
Jf
Très bonne recette mais j'ai plus de pruneaux que prévu.
Denis76
Très bonne recette. J'ai diminué la portion de sucre de 40g . Pour la macération des pruneaux , j'ai ajouté une dose de rhum et j'ai diminué de 5 cl la dose dans la préparation.
Babou
Facile à faire pas cher et très bon
Black
Trop liquide....cuisson d'attaque trop haute...
Gallou...
Bonjour, je fais cette recette depuis longtemps, elle me rappelle celle de mon enfance mais surtout sans les pruneaux "malheur' le vrai far breton est nature (conseil d'une 100% bretonne du Finistère ?)
dan62
recette facile à effectuer, mais la température de cuisson est trop élevée, je la referai en changeant le temps et le réglage du thermostat , il faut dire que j'utilise un four à chaleur tournante est ce le cas dans la recette proposée ?
Vivie83
Très bonne recette, j'ai mis 100 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé pour alléger un petit peu en sucre.
Nath29
Excellent même sans les pruneaux.
Flodulot
Excellent, beurrer généreusement le plat et mettre au moins le double de pruneaux. temps de cuisson parfait, avec four à chaleur tournante mettre 230° pour commencer puis 200°. On peut mettre 200g de farine
Mpg
Top top top !
domy
super bon et tres facile a faire
Nenette
Très très bonne recette, je là refais demain pour le dessert, j adore en plus je connais très bien la Bretagne.
Cecile80
Un pur régal.
lilou
1l de lait, c'est super liquide et mon moules était trop petit... bruler au dessus