Langues de chat

Brigitte -  
 Hacène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat

Hacène

Réussies
Recette simple, rapide et bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté 50 g de noix de coco râpée à la pâte.
Yves

Raté
Malgré les différents avis, j'ai, moi aussi, raté mes langues-de-chat. J'ai inversé le poid de sucre avec celui de la farine. C'était trop liquide.
Ma suggestion : Blancs d'oeuf en neige ferme. Plus de farine. Je vais faire des tests...
Jessica

Plutôt pas mal
Je viens d'essayer cette recette et c'est plutôt pas mal... Le seul bémol, c'est qu'il faut les décoller du moule de suite avant que ça durcisse, sinon, c'est impossible à décoller ! J'ai pourtant mis beaucoup de beurre... Hormis ce petit détail, le résultat est bien et c'est très bon.
Kim

Suggestion
La recette est vraiment très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour la cuisson, j'ai mis 15 minutes à 150°C. Si vous êtes gourmand, vous pouvez rajouter des copeaux de chocolat, c'est un délice...
Céline

Miam
J'avais 4 blancs d'oeufs dans mon réfrigérateur et je ne savais pas quoi en faire. Je voulais pas quelque chose de trop long. J'en ai fait des nature, aux zestes d'orange, aux éclats de noisettes, aux éclats de noix et au cacao amer (ne pas mettre toute la farine dans ce cas-là).
E.

Maïzena
Bonjour, la recette est super. Par contre, l'ajout de Maïzena pour faire tenir la pâte est indispensable.
Ma suggestion : Utilisez du papier de cuisson sur votre plaque, à moins d'avoir une passion pour le travail de décollage des biscuits de la plaque.
Jacqueline

Ma méthode
Ma suggestion : Pour réaliser ces disques il faut que la pâte soit très fine une fois Au lieu de faire des petits tas pour réaliser des langues de chat j'ai plutôt appliqué sur un papier sulfurisé de larges disques de pâte. Une fois cuits, je les mets à refroidir dans des petites coupelles dans lesquelles je dispose des boules de glace. Cette présentation est très jolie et a toujours beaucoup de succès ! Appliquée sur le papier sulfurisé. On peut faire refroidir ces disques dans des petits moules ou bols pour leur donner des formes différentes avant de disposer les boules de glace...
Clairinette

Problème à la cuisson
Jusqu'à la préparation de la pâte tout allait bien, par contre à la cuisson tous les petits tas (longs ou ronds) se sont transformés en une immense galette ! J'ai bien utilisé une plaque adhésive (que j'ai même graissée) et les langues collaient au fond (du coup j'ai gratté et donc ce n'était plus du tout présentable). Malgré le fait que nous les ayons mangé en miettes, la pâte avait bon goût.
Ma suggestion : Si je dois refaire un essai, j'utiliserai de l'aluminium sur ma plaque pour pouvoir ensuite enlever le film et obtenir mes langues intactes.
Julia

Très bon
C'est la première fois que je faisais des langues de chat et grâce à votre recette elles ont été très réussies !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de Maïzena car la pâte était un peu trop liquide.
Soizic

Variante
Ma suggestion : Moi, j'utilise du sucre glace. Parfois, je les réalise également au chocolat. Il suffit de l'ajouter à la fin de la préparation de la pâte.
Laurielle

Super bon
On dirait vraiment celles qu'on achète dans le commerce. C'est délicieux.
Lucie Et Camille

Génial
Nous venons de faire la recette et de la goûter. Ces langues de chat sont délicieuses. Et en plus, simples et rapides à faire.
Ma suggestion : Nous proposons d'ajouter des amandes effilées.
Michel

Question
J'ai suivi la recette à la lettre en ce qui concerne les dosages. J'ai simplement remplacé le beurre par de la pâte à tartiner à l'oméga 3 (régime oblige). Ma femme et moi nous nous sommes régalés.
Peut-on remplacer le sucre par un édulcorant ?
Valérie

A refaire !
Faciles et rapides à réaliser, ces langues de chat sont délicieuses. Merci pour la recette !
Ma suggestion : La prochaine fois, je les parfumerai avec du zeste d'orange ou de citron.
Odile

Délicieuses
Recette très facile à faire et les langues de chat sont délicieuses.
Jacqueline

Réponse à Catherine pour les proportions
Ma suggestion : Les proportions sont les bonnes mais si vous trouvez que la pâte s'étale vous pouvez réduire le beurre fondu ou bien ajouter un peu plus de farine.
Catherine

Problème
Je n'ai pas pu faire les petits batonnets. Cette pâte est trop liquide !Etes-vous sûre des proportions ?
Monique

Blanc d'oeuf
Excellente recette et vite faite.
Ma suggestion : Chaque fois que je fais une mayonnaise je congèle le blanc d'oeuf. Quand j'en ai 2 ou 3 je les décongèle au micro-ondes et les utilise soit pour faire des tuiles, soit pour faire des croquants.
Brigitte

Sympa
Claire, simple et très bon, je trouve cette recette idéale pour utiliser facilement les blancs d'oeufs. J'ai eu quelques soucis au moment de la cuisson, mon four n'étant pas très performant. 8 minutes, c'est un peu juste.