Langues de chat
Brigitte
-
Martine -
Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat
Avec du sucre en moins (1/3 en moins) et de la noix de coco râpée incorporée à la pâte un régal.
Possible aussi de les saupoudrer de chocolat noir râpé.
J'en fait un peu plus que dans la recette.
Excellente recette et facile à faire - j'ai tout mélangé au batteur électrique, plus rapide et plus simple.
Simple, rapide, et c'est bon. A refaire dès que des blancs d'œufs restent.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre : 60 g. Et j'ai ajouté 2 gouttes d'huiles essentielles de cannelle. A essayer avec une huile essentielle d' agrume.
Je n'ai que 13 ans et j'adore faire ses biscuits !
Ma suggestion : Petite astuce quand c'est cuit, retirez et quand vous mangerez, mettez un peu de beurre dessus ces franchement excellent !
Super, facile et delicious.
Je pense qu'il y a une erreur de frappe sur la température : le minimum de mon four et de 140° C et au bout de 25 min ce n'était toujours pas cuit ! J'ai augmenté à 190 °C et en 5 min c'était prêt.
Ma suggestion : Mettre au moins à 180 °C !
J'ai 16 ans et je ne fais jamais la cuisine, mais j'ai suivi la recette à la lettre et franchement c'était excellent... Tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : La cuisson un peu lente, j'ai mis le four à 180*C. Retirez les langues de chats dès que le bord doré apparait ; c'est plus moelleux!
Bon, facile et rapide, mes enfants ont adoré. A refaire.
Alors moi, je conseille de faire cuire les langues de chat à 180 degrés et 7 min, de mettre seulement 70 g de sucre.
Et enfin, pour une forme en bâtonnets, il faut déposer la pâte en forme de ligne très fine (7,5 mm environ sur 4 cm) avec une poche à douille ou délicatement avec une cuillère à café !
Très bon (un poil trop sucré à mon goût), mais hélas la pâte s'étale durant la cuisson. On n'obtient plus des langues, mais un biscuit à la forme de sculpture d'art contemporain.
Ma suggestion : Mettre 80g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (8 g). Laisser reposer la préparation au réfrigérateur 15 minutes. Etaler sur du papier sulfurisé huilé pour un décollage facile. Faire cuire à 150°C pendant au moins 20 minutes.
Très bonne recette mais j'ai dû mettre mon four à 150 °C pour que ça cuise en 8 minutes.
La pâte devient trop liquide pour la 2e fournée, donc elle s'étale.
J'ai bien aimé cette recette qui est simple.
Ma suggestion : Mettre la pâte une quinzaine de minutes au réfrigérateur pour éviter qu'elle ne s'étale de trop à la cuisson. Et le goût est top.
Mon petit fils qui a 8 ans vient de m'aider à faire ces délicieuses langues de chat, je pense qu'elles n'auront pas le temps de ramollir.
Ma suggestion : Très facile et inratable.
Très bonne recette, mais par contre avec un four à chaleur tournante, 8 mn ne sont absolument pas suffisantes, il a fallu presque 25 mn à 120°C pour qu'elles aient l'apparence de la photo.
Bonne mais un peu trop sucrée.
Ma suggestion : 60 g de sucre, 80 g de farine, 60 g de beurre, laisser reposer 15 mn et mettre à chaleur tournante à 150°. Retirer lorsque les bords brunissent.
Pour mettre les langues de chat en forme si la pâte est un peu liquide j'ajoute un peu de Maïzena.
Recette sympa et facile. Idéale avec des enfants.
Par contre, j'ai eu du mal à les mettre en forme, quelle est votre astuce ?
Très bon, je vous le recommande.