Langues de chat

Brigitte -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat

Martine

Recette rapide et facile
Avec du sucre en moins (1/3 en moins) et de la noix de coco râpée incorporée à la pâte un régal.
Possible aussi de les saupoudrer de chocolat noir râpé.
J'en fait un peu plus que dans la recette.
Utilisateur anonyme

Rapide et simple
Excellente recette et facile à faire - j'ai tout mélangé au batteur électrique, plus rapide et plus simple.
Taïna

A refaire
Simple, rapide, et c'est bon. A refaire dès que des blancs d'œufs restent.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre : 60 g. Et j'ai ajouté 2 gouttes d'huiles essentielles de cannelle. A essayer avec une huile essentielle d' agrume.
Utilisateur anonyme

Réussi
Allison

Bravo
Je n'ai que 13 ans et j'adore faire ses biscuits !
Ma suggestion : Petite astuce quand c'est cuit, retirez et quand vous mangerez, mettez un peu de beurre dessus ces franchement excellent !
Vehia

Delicieux
Super, facile et delicious.
Laurent

Erreur de température
Je pense qu'il y a une erreur de frappe sur la température : le minimum de mon four et de 140° C et au bout de 25 min ce n'était toujours pas cuit ! J'ai augmenté à 190 °C et en 5 min c'était prêt.
Ma suggestion : Mettre au moins à 180 °C !
Kate

Délicieux
J'ai 16 ans et je ne fais jamais la cuisine, mais j'ai suivi la recette à la lettre et franchement c'était excellent... Tout le monde a apprécié !

Ma suggestion : La cuisson un peu lente, j'ai mis le four à 180*C. Retirez les langues de chats dès que le bord doré apparait ; c'est plus moelleux!
Utilisateur anonyme

Très bien
Bon, facile et rapide, mes enfants ont adoré. A refaire.
Pat

Pour la vraie forme
Alors moi, je conseille de faire cuire les langues de chat à 180 degrés et 7 min, de mettre seulement 70 g de sucre.
Et enfin, pour une forme en bâtonnets, il faut déposer la pâte en forme de ligne très fine (7,5 mm environ sur 4 cm) avec une poche à douille ou délicatement avec une cuillère à café !
Alexandre

Très bon mais...
Très bon (un poil trop sucré à mon goût), mais hélas la pâte s'étale durant la cuisson. On n'obtient plus des langues, mais un biscuit à la forme de sculpture d'art contemporain.
Ma suggestion : Mettre 80g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (8 g). Laisser reposer la préparation au réfrigérateur 15 minutes. Etaler sur du papier sulfurisé huilé pour un décollage facile. Faire cuire à 150°C pendant au moins 20 minutes.
Lyra

A refaire!
Très bonne recette mais j'ai dû mettre mon four à 150 °C pour que ça cuise en 8 minutes.
Utilisateur anonyme

Pâte trop liquide
La pâte devient trop liquide pour la 2e fournée, donc elle s'étale.
Utilisateur anonyme

Bien
J'ai bien aimé cette recette qui est simple.
Ma suggestion : Mettre la pâte une quinzaine de minutes au réfrigérateur pour éviter qu'elle ne s'étale de trop à la cuisson. Et le goût est top.
Josiane

Délicieuses
Mon petit fils qui a 8 ans vient de m'aider à faire ces délicieuses langues de chat, je pense qu'elles n'auront pas le temps de ramollir.
Ma suggestion : Très facile et inratable.
Séverine

Cuisson
Très bonne recette, mais par contre avec un four à chaleur tournante, 8 mn ne sont absolument pas suffisantes, il a fallu presque 25 mn à 120°C pour qu'elles aient l'apparence de la photo.
Richard

Goût
Bonne mais un peu trop sucrée.
Ma suggestion : 60 g de sucre, 80 g de farine, 60 g de beurre, laisser reposer 15 mn et mettre à chaleur tournante à 150°. Retirer lorsque les bords brunissent.
Jacqueline

Réponse pour France
Pour mettre les langues de chat en forme si la pâte est un peu liquide j'ajoute un peu de Maïzena.
France

Facile
Recette sympa et facile. Idéale avec des enfants.
Par contre, j'ai eu du mal à les mettre en forme, quelle est votre astuce ?
Anne-marie

Très bon, merci à vous
Très bon, je vous le recommande.