Langues de chat
Brigitte
-
lydie -
lydie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat
tres bonne recette mon maris en redemende
Ma suggestion : aucune
... et c'est ultra méga fastoche à faire... 9/10 pour la température qui évidemment doit etre proche de 200 °C (thermostat 6/7), sinon c'est facile a adapter pour tous les gouts.
J'ai ajouté de la poudre d'amandes.
Ma suggestion : Doubler les doses car les biscuits dont dévores en quelques secondes !
Mettre les 100 gr de sucre. Les 80gr recommandés par certains internautes ne sont pas suffisants,
Trop facile, trop vite fait et trop bon... ça va nous faire prendre des kilos tout ça!
Ma suggestion : Je suis d'accord pour 80 g de sucre!
Pour le four ça dépend, moi à 220°C ça a bien cramé... donc pour moi ce sera 180°C et moins de 8 min.
je lai fait ce matin est je les ais mangée cette après- midi avec mes amis et on c régaler
Ma suggestion : metter moin de sucre et manger le avec le cofée ou le tiramisou c très bon
Excellente recette ! Effectivement, je préfere avec moins de sucre et je les cuits à 180° pendant 12min...et elles n'ont pas le temps de refroidir puisqu'ici tout le monde les aime :)
Merci à tous les gourmants ! :)
delicieuse recette. ne pas hesiter a doubler les ingredients pour les plus gourmands!
Ma suggestion : on peut y mettre un peu moins de sucre
très bonne recette facile à faire mais beaucoup trop de sucre quand meme!! merci Jacqueline
Ma suggestion : moins de sucre
Comme beaucoup d'entre vous je trouve cette recette simple, rapide mais effectivement il faut diminuer le sucre, et augmenter la source de chaleur (12 à 15 mn Th 180°) En ce qui me concerne je n'ai pas eu le problème de l'étalement de la pâte car j'ai réalisé cette recette dans un moule "28 mini-madeleines de Flexipan" quantité idéale pour les deux blancs, un seul passage. A vous de jugez sur la photo. Par contre inutile de compter, il en manque une, ... Il fallait bien que je teste avant de vous en parler !
Ma suggestion : Si vous avez une famille très gourmande, je vous conseille d'en faire beaucoup, et inutile d'acheter une boite en fer elle ne servira à rien...
Des langues de chat comme chez le patissier !
Rien à changer pour cette recette, sinon de doubler les ingrédients pour les gourmands !
Simple, rapide, bon, la seule difficulté est d'obtenir une forme de biscuit correcte...
Ma suggestion : Attention cuisson 220
C'est une super recette, très simple à réaliser , il faut quelques minutes seulement pour faire la pâte et ça change des meringues pour passer des blancs d’œufs. Il y a un petit coup de main pour faire les bâtonnets, pas trop gros, pas trop serrés, mais quand on l'a fait une fois, c'est bon! Au niveau gustatif, c'est excellent, j'ai diminué la quantité de sucre ( 80 g maxi). Ça va devenir un classique chez nous!
Ma suggestion : Il faut mettre la pâte un moment au frigo avant de façonner les bâtonnets et entre chaque fournée.
Diminuer la quantité de sucre.
Fantastique! Enfin je ne vais plus jeter mes blancs en neige!.
J'avais 4 blancs alors j'ai doubler la recette et mis de la farine complete et sucre roux!
Excellent!
Meme meilleur que ceux du commerce!
Merci beaucoup d'avoir partager cette fabuleuse recette!
Ma suggestion : et oui Four a 220C juste quelques minutes!
Espacer bien les tas pour pas qu'il ne se touche et laisser bien refroidir avant de les mettre ensemble pour ne pas qu'ils collent les uns autres autres.
parfait et ultra rapide...Un delice .J'ai remplacé le beurre par du beurre salé breton,c'est encore mieux!!
sauf la température ecxellent
Ma suggestion : je pense qu il y a erreur sur la température du four .Ma premiére fournée a mis 25mn pour cuire la deuxiéme fournée j ai fait cuire à220° parfait.Exellente de goût et croustillantes merçi pour la recette
Nous avons beaucoup aimé mais parcontre j'ai laissé 15 minute de cuisson
SUPER BON... Merci beaucoup pour cette recette simple et efficace. Rapide et très bon!!!
les langues de chat font partie des rares recettes permettant d'utiliser les blancs d’œufs facilement et celles-ci sont très bonnes.
Ma suggestion : Il faut effectivement augmenter la température du four (200°C) et réduire le sucre (80g max) pour avoir des langues bien moelleuses.
Je pense qu'il faudrait augmenter la température de cuisson sinon la préparation risque de ne pas cuire !
Ma suggestion : Une autre idée recette de langues de chat:
http://www.girlz-talk.com/2011/07/recette-simple-et-facile-delangues-de-chat/
mort de rire .. à 120° il faut 10.000 ans pour cuire les langues de chat .
Ma suggestion : 220° ce serait bien mieux.. et moins de sucre.