Langues de chat

Brigitte -  
 Géraldine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat

Géraldine

Merci
Très très bon, moi qui faisais toujours des macarons avec mes blancs, j'ai trouvé une recette, merci beaucoup, c'était délicieux (on les a déjà tous mangé, pas de boîte métal !).
Ma suggestion : Peut-être que mes deux blancs étaient très gros, j'ai donc adapté la quantité de farine (j'en ai mis beaucoup plus). Mais ça c'est le problème de travailler avec une base non mesurable...
Myriam

Pour utiliser les blancs d'oeufs
Facile et rapide. 12 minutes à 160°C.
Karine

Merci
Rapidité assurée avec un robot, à faire dès que j'aurais des blancs d'oeufs inutilisés.
Ma suggestion : Les goûts et les couleurs... Pour moi c'est moitié (voire moins) de sucre et à décliner avec des gouttes d'arômes et d'épices (citron, orange, 4 épices, gingembre,...).
Béa

Trop de sucre
Plutôt bon et facile à réaliser. Seul inconvénient : trop de sucre pour mes enfants.
Ekaterina

Trop bon!
Une recette vraiment excellente ! Facile et délicieuse. Merci !
Ma suggestion : Je les ai cuit à 150°C, pendant 11 minutes.
Valérie

Excellent
Cette recette est excellente. Merci.
Ma suggestion : Temps de cuisson légèrement plus long.
Emilie

Très bonne recette
Excellente recette !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai cuit la pâte à 150°C-180°C (thermostat 5-6) et là, les langues-de-chat cuisent parfaitement.
Sophie

Problème
Problème au niveau cuisson, pâte trop liquide, serait-ce dû au fait d'avoir mis du Fruit d'Or à la place du beurre ? Et que le temps de cuisson n'est pas assez long ou la température ? Bref en cours de rattrapage, nous verrons ce que cela donne...
Anne-marie

Délicieuses
Faciles, rapides et très bonnes.
Ma suggestion : Peut-être un peu trop sucrées.
Olivier

Excellent
Super, très facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Attention, la pâte en cuisant à tendance à vraiment s'étaler : ne pas mettre les petits tas trop près des autres.
Isa

Trop bon
Super bonnes, ces langues-de-chat. Au four, 150°C, 12 minutes : impeccable.
Nathalie

Conseil
C'est parfait et delicieux, mais 10 à 12 mn de cuisson c'est mieux.
Ma suggestion : Rien ne colle avec une plaque en silicone, sinon beurrez et farinez les plaques en teflon vous n'aurez aucune surprise. Mais comme j'habite au Brésil je recuis une deuxième fois 5 mn après les avoir sortis de la plaque, sinon elles ramollissent.
Vickye

Facile et bon !
J'ai beaucoup aimé ! Sauf que la première fois que j'ai essayé, ça a collé à la plaque et je n'ai réussi à les décoller qu'avec beaucoup de difficultés. Enfin bon, je les ai faites à ma façon et j'ai beaucoup apprécié !
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre et de la cannelle à la recette, un vrai délice ! J'ai aussi fait cuire les langues de chats dans des moules à muffins, essayez, c'est succulent !
Natacha

Inratable
Plutôt 12 minutes que 8 et plutôt 150°C que 120°C mais ça dépend peut-être des fours. La recette est super simple et les langues-de-chat délicieuses.
Lesly

Très bon
Très bonne tenue sur papier sulfurisé ou sur plaque de silicone. Par contre, je les ai cuits le double de temps.
Nelly

C'est trop bon
Recette très simple à réaliser et vraiment délicieuse. Je ne suis pas sûre qu'il en restera pour ce soir !
Ma suggestion : Bien espacer les tas pour ne pas qu'ils se rejoignent, cuisson 10 minutes à 150°C (four électrique. Bon appétit.
Amina

Forme
J'ai cherché à avoir des langues de chat avec une bonne forme (incurvées), comme on les voit dans les pâtisseries : je n'ai pas réussi, mais le goût est bon.
Laetitia

Excellente recette
Excellente recette. Les langues-de-chat sont très moelleuses et en plus, il n'y a pas plus simple comme recette.
Cindy

Avec les enfants
C'est une recette facile à faire ; on peut la faire faire aux enfants, ils n'éprouvent aucune difficulté.
Miren

Rapide
Recette très simple à faire et délicieuse. Très facile à faire avec des enfants.