Palmiers jambon-fromage
Laurent
-
Martine -
Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305769-palmiers-jambon-fromage
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305769-palmiers-jambon-fromage
Très bonne recette et facile à faire. Le succès est assuré.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la sauce tomate aux herbes de provence,le jambon et le gruyère. Puis j'ai mis le tout au réfrigérateur 30 minutes. Le contraste froid et chaud facilite le gonflement des palmiers.
Rien à redire. Il faut peut-être juste doubler les quantités car il n'y en a pas eu assez.
Il faut doubler les quantités car ces palmiers sont si bons qu'ils disparaissent en un clin d'oeil.
Ma suggestion : Je tartine la pâte avec 1/2 pot de Boursin cuisine tomates et herbes méditerranéennes. Je continue ensuite la recette comme elle est donnée. Je laisse cuire 25 minutes au lieu de 20 et tout est doré à point.
Ma suggestion : Moi, je badigeonne la pâte de moutarde puis je mets du jambon de montagne (Bayonne, ou autre).
Je trouve cette recette très bien. Elle est simple mais délicieuse. Et pour changer à l'apéritif, c'est une très bonne idée. Bravo.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait, avant de placer les palmiers aux four, les napper avec de la dorure pour leur donner une belle couleur à la sortie du four.
Simples à réaliser pour un résultat délicieux.
Si vous allez voir mes autres recettes, vous verrez que j'ai fait une version avec du chocolat et de la poudre de noisette. On peut aussi ne mettre que du sucre sur la pâte (sucre vanillé par exemple) avant de rouler et de couper, ça fait des palmiers classiques.
Avec de la confiture pourquoi pas ? Mais j'aurais quand même peur que ça coule un peu avec la chaleur du four.
La recette est super bonne, rapide à faire. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Il faudrait essayer la version sucrée avec de la confiture.
Facile et efficace, merci. Je vais en préparer un d'avance à mettre au congélateur.
Ma suggestion : Mettre un peu de concentré de tomate et des herbes de provence en plus du jambon et du fromage.
Très bon. Beaucoup d'amis ont apprécié et en plus c'est très facile à faire.
Ma suggestion : Ma touche perso : je parsème le rouleau de graines de sésame avant de le découper. Surveillez alors la cuisson de près afin d'éviter de calciner les graines. Petit goût délicieux.
Très bonne recette, à déguster tiède avec un bon champagne.
Ma suggestion : Je conseille un jambon blanc fumé, encore plus savoureux.
Très sympa et rapide à faire. Une bonne idée lorsqu'on invite et on veut faire un encas chaud.
Ma suggestion : Dans le plat de cuisson, bien laisser respirer les palmiers pour éviter qu'ils ne se collent.
J'en ai déjà fait deux fois : tout le monde adore et pense qu'ils viennent d'un magasin. Encore merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je les avais placés sur la table à l'avance en attendant mes invités. Mauvaise idée : ils ramollissent vite.
Une recette originale et rapide, très appréciée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon blanc par du jambon de Parme et le fromage râpé par du fromage de chèvre : c'était délicieux.
C'est une recette qui va entrer dans mon répertoire ! C'était délicieux.
C'est délicieux et très facile à exécuter.
Ma suggestion : J'ai également tenté cette recette avec des tomates confites, de la crème de basilic et de l'ail écrasé : cela plaît beaucoup.
Ma suggestion : Je fais la même recette en remplaçant le jambon par de fines tranches de camembert, c'est un petit régal pour l'apéritif.
Vraiment très simple, et tellement bon ! Tellement qu'un des mes convives ne me croyait pas lorsque je lui disais que c'était moi qui l'avait fait !
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec des copeaux d'olives noires et quelques herbes de provences.
Super simples et rapides, ces petits palmiers ont fait fureur. Merci.
Ma suggestion : Attention à la cuisson car trop cuits ils ne sont pas aussi savoureux.