Palmiers jambon-fromage

Laurent -  
 Irène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305769-palmiers-jambon-fromage

Irène

Quel fromage ?
Je n'ai pas encore essayé car je ne sais pas quel genre de fromage râpé il faut (gruyère ?) Merci.
Grazy

Parfait
Bonjour, merci pour cette recette. Ils sont délicieux !
Céline

Très bon
Ils étaient délicieux!
Anne

Succulents et très jolis
Ne rien changer, ils sont délicieux comme ça ! Merci pour cette très bonne idée d'apéritif.
Nathalie

Super
Cette recette étonne les invités et est d'une grande facilité. A refaire !
Melanie

Super
Je n'ai meme pas eu le temps d'y goêter tant ils ont été appréciés par mes invités.
Ma suggestion : Variante : tomate séchée/pistou et chèvre/abricots secs.
Cyrille

Super
Merci pour cette recette facile et vite préparée. Mes invités n'en ont laissé aucune miette. A vos fourneaux !
Caroline

Extra
Très bonne recette, originale et vite faite.
Aurore

Pleins d'effets !
Super recette les invités n'en reviennent pas ! D'une facilité absolue à réaliser avec des ingrédients toujours à la portée.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de concentré de tomate avant de placer le gruyère et le jambon... un délice !
Marie

Variantes
Ma suggestion : On peut également faire des palmiers de chèvre frais/miel ou de tapenade en rajoutant des eclats de noix pour le croquant.
Marie

Palmiers
Recette rapide, simple (ne pas oublier de bien serrer au moment d'enrouler le tout) et appréciée des convives. A refaire !
Aline

Incontournable !
Excellent, très beau, rapide et simple à réaliser. Un enchantement pour tout le monde !
Ma suggestion : On peut imaginer beaucoup de garnitures différentes. Moi, j'ai juste ajouté un peu d'herbes de Provence.
Geneviève

Bravo
Super bon et très joli.
Ma suggestion : Je les réalise avec du saumon fumé.
Jje vais tenter la sauce béchamel avec du paprika.
Muriel

Ils font fureur !
Si vous ne souhaitez pas être sollicitée pour différentes occasions, ne faite surtout par goûter ces palmiers.
Ma suggestion : Je mets du gruyère sur les chutes de pâte avant de les couper et de les enfourner.
Christelle

Très bon
J'essayerai votre recette pour changer de la mienne.
Ma suggestion : Essayez avec des oignons emincés et des allumettes de lardons revenus dans une poêle. Laissez refroidir et garnissez-en la pâte.
Ayache

Variantes
Idée simple et efficace.
Ma suggestion : On peut faire cette recette en utilisant du boudin créole, de la soubressade, de l'anchoïade ou encore de la tapenade.
Marie-laure

Mignons
J'ai présenté à deux reprises ces palmiers et tout le monde s'est régalé. Ils sont hyper jolis surtout très simples à réaliser. Succès assuré.
Ma suggestion : Prévoir deux fournées car les invités gourmands se laissent bien tenter par ces petits palmiers faits maison.
Nathalie

Réponse à Cécile
Oui, bien entendu, on peut congeler les palmiers avant cuisson. Mais dans ce cas-là, il ne faut pas entreposer le rouleau de pâte garnie au congélateur avant la découpe, cela ferait double congélation. Vous pouvez l'entreposer au frigo mais un peu plus longtemps du coup (1 heure au moins).
Cécile

Question
Je dois recevoir une trentaine d'amis. Peut-on congeler ces palmiers après les avoir coupés pour les ressortir le jour J ? Merci.
Ingrid

Original !
Une recette simple, et qui ouvre beaucoup de possibilités...