Palmiers jambon-fromage
Laurent
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305769-palmiers-jambon-fromage
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305769-palmiers-jambon-fromage
Il y a un petit moment que je n'en ai pas fait, je ne m'en souviens absolument pas ! Je dirais entre 20 et 25 à peu près.
Combien obtient-on de palmiers avec ces quantités ? Merci.
J'utilise beaucoup cette recette.
Ma suggestion : On peut aussi faire les palmiers avec du jambon cru.
Simplissime et très bon, tous mes convives ont adoré, ne pas hésiter à en faire une grande quantité car sur le buffet cela part vraiment très vite.
Ce que vous pouvez faire, c'est préparer à l'avance la pâte fourrée, de mettre le rouleau au congélateur (cela peut rester ainsi plusieurs heures voire plusieurs jours) et couper et faire cuire à la dernière minute, c'est quand même bien meilleur servi tiède.
Réalisation très facile pour un superbe effet, pour la débutante que je suis. Mais peut-on réaliser cette recette quelques heures à l'avance et si oui comment éviter que le feuilleté ramollisse ? Merci pour vos conseils.
Super apéritif, pas cher, rapide et facile.
Ma suggestion : Ajouter 4 cuillères à soupe de moutarde et mettre la préparation dans le réfrigérateur.
Je vais essayer de varier les garnitures en suivant les suggestions des internautes !
Une idée apéro simple mais très appréciée.
Ma suggestion : Serrez bien lorsque vous roulez le palmier afin qu'il est une meilleure tenue lors de la découpe. Les palmiers peuvent tout à fait être congelés après découpe... pour une consommation ultérieure. Miam, un régal !
Comment dois-je les faire décongeler ? Dois-je les mettre encore congelés dans un four traditionnel ? Combien de temps dois-je les mettre à cuire dans ce cas ? Merci.
Mes amis ne m'en ont même pas laissé un. Il se sont vraiment régalés.
Ma suggestion : J'ajoute du coulis de tomates aux herbes de Provence sur la pâte afin de relever le goût.
C'est vraiment excellent, facile à faire. Nous sommes très gourmands : ce soir, nous allons nous régaler. Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : A Noël, je vais en faire pour l'apéritif et je vais varier les ingrédients.
Recette très facile à faire et très rapidement mangée !
Ma suggestion : Comme je n'arrive pas à donner la forme d'un palmier, je les roule tout simplement.
Faciles et rapides à faire, tout ce que je recherche. Tout le monde a apprécié et s'est régalé. La prochaine fois, j'en prévoirai plus, car ils sont vite partis !
Je trouve cette recette super simple et excellente. La forme palmier change de ce qu'on voit habituellement et quand je donne la recette tout le monde est épaté par la simplicité.
Ma suggestion : Certains se posent la question de savoir si on peut les congeler, pour ma part j'ai testé et ça marche.
Lorsque je fais un apéro dînatoire je prépare tous mes feulletés une semaine à l'avance et je congèle.
Ma suggestion : Un conseil, éviter les pâtes feuilletées premier prix qui collent aux doigts et donc se cassent très rapidement !
Je ne les ai jamais congelés cuits mais étant donné que des tas de produits feuilletés s'achètent au rayon surgelé des magasins, cela doit pouvoir se faire sans problème. Il suffit juste de finir de cuire une fois sorti du froid, sans décongélation préalable.
Je ne les jamais faits mais j'aimerais savoir si une fois cuits on peu les congeler et sont-ils aussi bon du coup ? Merci.
Oui, l'idéal, c'est le gruyère râpé, il ne coule pas à la cuisson.