Nougatine confiseur
Françoise
-
Nicole -
Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305682-nougatine-confiseur
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305682-nougatine-confiseur
Réussite épatante ! appréciée de tous, un grand merci pour cette recette inratable. Même si je n'atteins pas la finesse de vos compositions, car trop chaude elle est difficile à manipuler et dès quelle refroidit, elle est vite figée. Maintenant, j'en confectionne à chaque gâteau d'anniversaire.
Ma suggestion : Je l'ai préparée avec des amandes concasées, et aussi avec des amandes effilées (plus jolies).
Je lis, relis, et encore je reviens sur votre recette, mais si j'ai bien compris, le dessous est en polystyrène, que je dois recouvrir de cette pâte (sucre eau Maïzena), je laisse sécher, et le matin de la fête je recouvre du glacage royal au pinceau. Les damiers qui sont dessus vous les avez fait à quel moment ? Veuillez m'excuser, mais j'ai tellement peur de ne pas réussir. Merci de vos précieux conseils.
Je vais donc en faire un peu moins. Mais je me régale d'avance. Merci beaucoup pour vos sages conseils.
Je ne vous conseille pas de congeler la nougatine qui s'effritera lors de la décongélation. Conservez-la dans une boîte plastique (gente tupperware) posée sur une feuille d'alumimium ménager, elle-même posée sur du produit absorbeur d'humidité (qui ne doit pas toucher la nougatine surtout). Vous la conserverez correctement environ un mois.
Merci de nous offrir toutes vos recettes, je voudrais savoir si on peut congeler cette nougatine, merci d'avance pour votre réponse.
Cette recette est une des nombreuses recettes professionnelles mais, à mon avis, la plus simple à réaliser. Vous trouverez du sirop de glucose chez les revendeurs de produits professionnels ou sur le net. Vous y trouverez aussi du fondant mais j'ai déposé la recette du fondant sur ce site.
Cette recette a l'air super mais où trouve-t-on le sirop de glucose et le fondant blanc ? Merci d'avance.
J'ai déjà préparé cette nougatine plus de 15 jours à l'avance. La conserver au sec.
Bonjour, peut-on préparer la nougatine à l'avance ? Dans quelles conditions et combien de temps se conserve t-elle ? Merci de votre réponse.
Merci, j'ai été à la hauteur de l'évènement grâce à cette recette. Les invités des quinze ans de ma fille ont tous cru qu'un pâtissier de métier avait fait la pièce montée !