Riz cantonais
Sandrine
-
Sandrine -
Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305623-riz-cantonais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305623-riz-cantonais
Super bon et très simple. J'ai fait ça pour mes 30 ans en buffet avec des assortiments de mini nems et autres spécialités chinoises, ils ont tout mangé.
Ma suggestion : La prochaine fois, je cuirai davantage l'omelette.
Merci pour cette recette excellente ; bravo, c'est un régal.
On dirait presque celui que l'on mange au restaurant : excellent !
Bonjour, c'est une bonne idée de rajouter un trait de sauce soja mais pensez à ajouter 1 cuillère à soupe de sauce d'huître (épiceries asiatiques) et vous aurez le même goût que le vrai riz cantonais. Bon appétit.
Rapide, simple et très bon.
Vite fait, à la portée de tous. Il n'y a pas d'ingrédients sophistiqués. A accompagner de nems et de samossas. Nous nous sommes régalés. Bravo.
Ma suggestion : J'ai mis de la coriandre fraîche ciselée et du persil.
Un régal pour toute la famille ! Les enfants en raffole ! Bonne idée pour un dimanche soir.
Le riz doit être cuit et refroidi. Il ne faut pas saler mais mettre du nuoc mam. Il faut remplacer le persil par de la coriandre, l'oeuf brouillé par de l'omelette fine, et ajouter quelques petits pois, des champignons noirs, des crevettes séchées, de la saucisse chinoise...
Que veut dire 1 dl ou 6 dl ? C'est quelle quantité ? Merci.
Ma suggestion : Ma tati a déjà fait cette recette mais le mélange d'une cuillére à café de sciave ferait l'affaire.
Les 3 recettes sont excellentes, mais il manque des champignons.
Ma suggestion : Les champignons (noirs) permettent le respect de l'équilibre des 5 couleurs. Le jambon, le lard ou la saucisse rouge sont plus utilisés que les crevettes (en bord de mer, pas à l'intérieur des terres). Salez avec du nuoc mâm, pas du sel. C'est un plat reconstitutif, à manger après un repas déséquilibré ou lourd, ou le lendemain d'excès. Bon appétit.
Ma suggestion : Je préfère avec du porc laqué (plutôt que du jambon). Si vous avez la chance d'habiter Paris, on en trouve partout dans le 13ème (Tang etc.).
Ma suggestion : Ajoutez un trait de sauce soja en fin de cuisson, cela donne un goût exotique. Prenez un talon de jambon moins cher et utilisez un reste de riz. Crevettes en option.
Ma suggestion : Moi, je rajoute juste des champignons noirs et de la saucisse chinoise.
Le meilleur que je connaisse était servi avec de la saucisse chinoise à la place du jambon et les oeufs étaient cuits en omelette.
Ma suggestion : Je sale le liquide de cuisson à la sauce de soja, et mets un peu de cinq épices. Pour les enfants, je rajoute du maïs.
Je trouve qu'il y a trop de petits pois. Mettre du poireau plutôt que de l'oignon, lardons fumés, sauce soyou. Une amie chinoise me disait qu'en fait on y met les restes. Elle m'avait donné cette recette...
Ma suggestion : Elle faisait une ou deux omelettes (l oeuf dans chacune) et ensuite, decoupait finement celles-ci et les ajoutait.
Selon moi, les oeufs ne sont pas brouillés, mais en omelette ; et de deux, les herbes proposées sont à remplacer par de la coriandre. Sans oublier que les ingrédients doivent être cuits avant de les mélanger dans un wok (le riz se cuit à l'eau ou à la vapeur).
Ma suggestion : Je cuis le riz à part. On le frit dans le wok, et on le mouille d'un peu de sauce soja et de nuocmam. Les oeufs sont à cuire en omelette, on peut y ajouter de la sauce soja, dans ce cas ne pas mettre de sel. L'ajout de petits pois casse le salé et apporte un ton sucré.