Riz cantonais

Sandrine -  
 tomepatrick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305623-riz-cantonais

tomepatrick

C'est très bon mais je ne peux pas regardé des vidéos
tomepatrick

tomepatrick

tomepatrick

jihad-h Messages postés 5 Statut Membre

Lilia_1109

Cette recettes est incroyable un déliiiice ?
Viviane

Délicieux
MURGRES

Super facile à faire, je ne l'acheterai plus. Car maintenant les resto ne mettent que 2 pelés et 3 tendus de légumes, d œuf et d'ingrédients qui se battent en duels. Par contre il y a beaucoup de riz.
Depuis je savoure mes riz contonnais avec tous les ingrédients, je fais même les complets. (crevettes, porc, bœuf, poulet ou simple). Je vous remercie.
nathan

recette parfaite! je conseille.
Cyril.L

Des idées qui ne se souvent pas forcément comme faire cuire le riz dans la poêle, sans eau au début. Sinon pas mal
Drixxxc

Problème d'énoncée du plat.
Ce plat est un riz sauté, le riz cantonais n'existe pas.
Aucune chance de le trouver à canton,Il s'agit d'un riz sauté et vous pouvez le faire comme vous voulez il n'existe pas de recette originelle à ce plat inventé par des restaurateurs asiatiques pour les occidentaux.
Cathh

ON NE Met pas d'ail dans le riz cantonnais !!!!!
Christelle

J ai oublié un detail il n y a pas non plus d ail c est un veritable massacre .
Christelle

J ai oublié un detail il n y a pas non plus d ail c est un veritable massacre .
Christelle

Je suis desolee de vous le signifier mais la veritable recette du riz cantonais n est pas celle ci .etant originaire de la reunion ,nous avons l habitude de cuisiner ce plat. Et je peux vous dire :
1.il n y a pas de persil dans le riz cantonais
2.il manque de la sauce de soja incontournable pour le riz cantonais .le riz cuit etant frit avec la sauce de soja puis rajouté aux autres ingrédients préalablement cuits séparément .
J ignore ou vous aviez piocher cette recette mais il y a du boulot !!

Abcde

Recette absolument pas claire, les proportions d'eau ne sont pas evolutives, le riz doit être incorporé cuit ou cru ?
Lily

Un délice, les proportions sont parfaites, c'est le plat préféré de mon fils, je le prépare même en accompagnement lors des barbecues! Froid ou chaud c'est un vrai régal ! Merci pour la recette...
Non

Recette facile mis 4 oeufs très bon
Jean-Paul

Stefania

Bon, pour ma part les 6 dl d'eau ont tués mon riz, on aurait dit de la colle à tapisserie, j'ai refais à ma façon.
Lilia_1109

Cette recettes est incroyable un déliiiice ?