Confiture de framboises

Jeanine -  
 Chantal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304676-confiture-de-framboises

Chantal

Excellentissime
Parfait si on passe le coulis au tamis. J'ai mis la noisette de beurre comme il était conseillé dans les commentaires et il y a eu de l'écume. La quantité de beurre n'était peut-être pas suffisante. Merci pour cette recette simplissime. Il est vrai que j'hésitais à la faire car tous les livres de cuisine disent que la framboise n'a pas de pectine et que la confiture reste liquide sans additif (comme la fraise). Vous m'avez prouvé le contraire, encore merci.
Ma suggestion : Passer le coulis au tamis.
Gérard

Très bien
Facile et efficace. Très bon résultat.
Christelle

Trop bonne
La confiture à la framboise est bien épaisse. Mon mari m'a dit : Où l'as-tu eu ? Elle est meilleure que d'habitude. Toute fière, je lui réponds : C'est une confiture faite maison. Donc je ferai toujours celle-ci, adjugé-vendu.
Ma suggestion : Par contre, pour ne pas avoir de l'écume, j'ai mis une noisette de beurre et j'ai rajouté un petit peu de citron.
Michèle

Merci
C'est la première fois que je fais de la confiture, et bien c'est facile. Elle est très bonne et en plus, c'est un jeu d'enfant. Merci beaucoup.
Marlene

Délicieuse.
C'est la première fois que je fais de la confiture et cette recette et vraiment géniale, délicieuse et facile. C'est super ! Merci.
Rachel

Première réussie !
Un seul mot : extra.
Gilles

Bon
Excellent et très facile à faire, tout le monde a adoré. Merci.
Jocelyne

Très bien
Cette recette est très bonne et facile.
Ma suggestion : J'ai mis des framboises surgelées et 1 noix de beurre et je n'ai pas eu d'écume.
Romain

Trop facile
Idéale pour un novice comme moi.
J'ai personnellement mis 850 g de sucre et écrasé directement dans la cocotte.
Pascale

Très bonne
J'ai utilisé 1 kg de framboises et 850 g de sucre. Par contre, j'ai fait deux cuissons, l'une comme indiqué puis une autre de 30 minutes le lendemain parce que c'était bien trop liquide à la première cuisson.
Jackie

Parfait
Ne changez rien, elle est parfaite.
Françoise

Super la recette
C'est génial. A conseiller à tous.
Marie

Hyper bon
J'ai trouvé cette recette délicieuse. La confiture est rapide et facile à faire.
Francoise

Avec des framboises surgelées
Ma suggestion : Vous pouvez faire exactement la même chose avec des framboises congelées... C'est aussi délicieux.
Monique

Question
Peut-on mettre du sucre splenda au lieu du sucre blanc ? Merci de votre réponse.
Laetitia

Variante
J'ai préparé de la confiture de framboises en suivant cette recette et elle est vraiment délicieuse et facile à faire. J'ai laissé les pépins et ce n'est pas du tout gênant.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à café de jus de citron pour 2 kg de fruits et seulement 600 g de sucre pour 1 kg de fruits : c'est fameux.
Fabienne

Délicieuse
Très facile à faire et excellente.
Ma suggestion : Moi quand j'ai fini de faire mes confitures je mets de la parafine que je fais fondre dans une casserole, je verse sur les pots et je ferme quand- même avec les couvercles et la confiture se garde super bien.
Colette

Conservation
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai un petit truc pour conserver au mieux les pots : je les remplis, les ferme de suite et les retourne (10 minutes suffisent).
Jeannine

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets que 750 g de sucre par kilo de framboises. Ou alors 500 g de sucre 2+1.
Maryvonne

Moins de sucre
Ma suggestion : Moi, je ne mets que 700 g de sucre par kilo de fruits. Ensuite, je retourne le pot fermé avec un couvercle qui se visse car je trouve qu'ainsi, cela se conserve mieux.