Confiture de framboises
Jeanine
-
veronique -
veronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304676-confiture-de-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304676-confiture-de-framboises
Je regrette de ne pas savoir s'il faut couvrir les framboises pendant la cuisson.
J'ai decouvert votre recette trop tard - utilisé une autre recette qui ne disait pas combien de temps on cuit les fruits et je les ai cuits bien bien bien bien bien et bien plus longtemps que vous ne le dites ici.
Autre chose, vous dites qu'on peut fermer les pots dans les jours qui suivent et d'autres les ferment aussitot les pots rem[lis. Quel est le principe agissant là ?
Ce sont des details pour certains et pour moi (1ere fois que je fais des confitures) ce sont des vraies questions.
Merci ,Veronique
Merci
Délicieux
Ma suggestion : Depuis quelques années je fais mes confitures dans la machine à pain (presque toutes disposent de ce programme).On met les fruits et le sucre ,on pousse sur le bouton et une heure 20' plus tard ca sonne quand c'est prêt! Elles sont toujours réussies et la maison embaume pareil:-).Un autre petit truc:Je réalise avec mon ordi des étiquettes rétro avec dessin et inscription à l'ancienne et ensuite je les imprime sur du papier normal.Pour les coller sur les pots ,il suffit de les tremper dans du lait,ca colle parfaitement et quand on veut réutiliser les pots ca se décole sans laisser de trace!Je préfère aussi faire des petits pots de confiture (125gr).Ca permet d'en changer plus souvent ou d'avoir plusieurs goûts à disposition sans gâchis.
Délicieuse avec les framboises du jardin .
Ma suggestion : Moins de sucre.
très bonne et facile à réaliser. et surtout on apprécis de manger des confitures fait par nous meme
J'adore depuis que je fais mes confiture maison je ne peux plus acheter en commerce! En plus très peu onéreux car les pots peuvent être de la récup-
J'adore cette confiture avec ce petit goût légèrement acide de ce fruit naturellement bon
Ma suggestion : Moi je met mes confiture dans le sucre spécial confiture une nuit pour certains fruits framboises pas nécessaire je les cuit à feu doux 1 quart d'heure à feu doux puis à feu vif 1 quart d'heure de plus en remuant souvent & je met en pots puis la tête en bas en stérilisant pendant la cuisson comme çà mes pots reste chaud! & toute ma petite famille peu se régaler d'une vrai confiture fais maison.
Toujours difficile, l'histoire des pépins.
Ma suggestion : Avant de mixer ou de passer les framboises, je les fais cuire (sans le sucre) un petit quart d'heure, pour les faire éclater. Remuer en même temps. Passer ensuite les framboises au moulin légume grille fine, peser le jus, mettre 80 % de sucre, refaire chauffer doucement, etc... Le fait de cuire les framboises avec les pépins, permet une meilleure gélification.
Cette recette semble tres bonne.
Ma suggestion : Je fais mes confitures de framboises en enlevant les pepins , je mets une cuillere a soupe de beurre et quand la confiture est cuite,je remplis les pots. Aussitot je mets un peu de rhum sur le dessus et ferme les pots. Ma confiture framboises se conserve 3 ou 4 ans parfaitement..
tres bien mais pourquoi fermer les pots une
fois que la confiture est froide alors que l'on
nous dit de toujours retourner les pots sitot
remplis
je reviens de la cueillette! j'ai tout de suite fait la recette! j'ai mis 50/50...pour avoir une vraie confiture!
Elle est exquise en plus d'etre facile! et je vous raconte pas l"ecume!!!hummmmm
très très bonne recette
Ma suggestion : attention pour le sucre, moi je n'ai mis que 500g la 2ème fois car les framboises de mon jardin sont déjas très sucrée
Je ne sais pas si j'ai raté ma confiture, mais en fin de compte je me trouve avec un coulis de framboise et non avec de la confiture. Mais c'est bon ! Et n'est-ce pas l'essentiel ?
Trop liquide mais bonne !
Ma suggestion : Pour remédier à cet inconvénient, il ne faut pas la faire cuire trop longtemps ce qui dénature le goût mais ajouter de la pectine que l'on peut trouver dans un magasin bio ou dans les grandes surfaces du vitpris qui produira le même effet. On peut utiliser des framboises surgelées, c'est aussi bon...
Exquise, ultra simple et rapide à réaliser. Une maison délicieusement parfumée... Merci !
Un pur régal.
Ma suggestion : Un pur régal, mais j'ai passé au tamis après avoir mixé les framboises et le sucre, ma petite famille aurait rechigné si elle avait trouvé des petits pépins. Un vrai délice...
Je n'ai pas essayé avec 1 kg de sucre par kilo de framboises, mais avec 500 grammes de sucre, c'est déjà largement sucré, il faut dire que le soleil y est pour beaucoup (on est le 9 juillet, ça cogne dans le nord-est). Demain, je saurai si cela a bien pris...
Tout est parfait et succulent !
Ma suggestion : Aucune suggestion !