Cake aux fruits confits

Eric -  
 Claude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits

Claude

Succulent
Ce cake est excellent. C'est un pur délice. En plus, incorporer les fruits confits et les raisins en même temps que la farine empêche les fruits de tomber au fond du cake. Les tranches sont donc plus jolies !
Armelle

Bien
Il possède une vraie texture de cake.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec des tiges d'angélique que j'ai confites moi-même.
Fabienne

Succulent et rapide !
J'ai suivi à la lettre la recette (en doublant les proportions pour en faire 2 ) et j'ai bien fait !
Ma suggestion : Je n'avais pas de rhum alors j'y ai mis de la grappa au miel et deux sachets de sucre vanillé. Le goût est très bon aussi.
Nathalie

Quel délice !
Moi qui adore le cake et les fruits confits, j'ai été ravie de cette recette !
Ma suggestion : Je n'avais pas de raisins secs, ni d'amandes effilées, et seulement 150 g de fruits confits. Malgré cela, rien à redire ! J'ai ajouté un oeuf supplémentaire, 25 g de plus de beurre et de sucre. J'en salive encore !
Michel

Renseignement
Je souhaiterais connaître la composition des fruits confits, en particulier ceux de couleur verte : quel est le végétal dont ils sont tirés ? Merci.
Micheline

Parfait
Facile à faire et très bon. Mon mari a adoré. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Effectivement, il vaut mieux faire 2 cakes. Un seul est trop rapidement mangé.
Lucien

Très bon
Le repos de 24 heure un peu trop long, on n'arrive pas résister à le croquer.
Je vous le conseille de le faire au moins une fois dans votre vie.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le beurre, avec un verre d'huile ça va aussi.
Nicole

Facile
La recette a été suivie à la lettre. Ca a l'air très sympa, on verra à la dégustation. En tout cas, la réalisation est très facile.
Marie-aude

Excellent !
Très bonne recette, rapide et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 2 sachets de sucre vanillé et mis un peu plus de rhum.
J'ai utilisé le fouet électrique pour l'intégralité de la recette (même pour ajouter la farine), ce qui donne une pâte plus aérée. Je conseille de faire cuire 35 minutes à 200 °C et environ 20 minutes à 120°C.
Christine

Une recette traditionnelle
Délicieux ! J'ai suivi scrupuleusement la recette, mes fruits confits et raisins ne sont pas tombés au fond du moule.
Nicole

Succulent
Excellent et se garde au moins 5 jours.
Eric

Astuce
Ma suggestion : Mélanger les raisins et fruits confits avec la farine pour éviter qu'ils ne retombent à la cuisson.