Cake aux fruits confits

Eric -  
 Jennifer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits

Jennifer

Excellent
Très bonne recette. Pour ma part j'ai mis raisins secs et cerises séchées. C'était parfait, au petit déjeuner ou au goûter
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de Rhum. :)
caroline-t14 Messages postés 2 Statut Membre

excellent
le meilleur cake que j'ai pu faire. ingredients, cuisson, tout est parfait. les amateurs de gateaux "anciens" n'hésitez pas ce gateau est une tuerie !
Ma suggestion : rien a changer . j'ai mis 3 cuillères a soupe de rhum et ai omis volontairement les raisins secs mais c'est simplement une question de gout. la prochaine fois je tenterai pistaches/cramberries séchées.
evelyne-e66 Messages postés 55 Statut Membre

aux abricots moelleux et ananas
n'aimant pas les fruits confits je les ai remplacés par de l'ananas déshydraté et des abricots moelleux coupés en petits morceaux. C'est beaucoup moins sucré et tout aussi bon.
Claire

Excellente recette
Après avoir testé diverses recettes de cake aux fruits, je retiens celle-ci:cake moelleux, proportion de fruits confits idéale bref, une merveille.
Ma suggestion : J'ai diminué un peu la dose de sucre (ce que je fais systématiquement dans les recettes) et n'en ai mis que 90g.Je n'avais pas de rhum et j'ai donc fait mariné mes fruits dans 3 cuillères à soupe de Grand Marnier.Ca donne un très nbon goût mais l'orange reste discète quand même.
MarieMarie in the sky

oops ! delicious !
MERCI :-)
une délicieuse recette bien expliquée, simple et sans lait
Ma suggestion : Je l'ai un peu modifiée, je n'avais pas de fruits confits ni d'amandes.
J'ai mis des quartiers de mandarines (2 fruits) et des tranches d'oranges que j'avais cuites dans de la pâte de coings, et un peu de Grand Marnier.
(pas de rhum pour cause d'allergie)
Mais je la referai avec les fruits confits et les amandes.
J'ai enlevé 10 g de sucre, mes oranges sont beaucoup sucrées donc je réduirai encore un peu le sucre si je dois la refaire.
anna-p14 Messages postés 44 Statut Membre

une tuerie
Utilisateur anonyme

Coup d'essai, Coup de maître
LUCIE

cake aux fruits autre recette
je vous propose une autre recette de cake aux fruits confits
Utilisateur anonyme

CAKE
TRES BON EXTRA POUR LA PREMIERE FOIS QUE J EN FAIT UN MOELLEUX TOUT LE MONDE A ADORE PAS TROP SEC AVEC UNE PETITE CREME BRULE ET UN PETIT THE QUEL DELICE
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellente recette dans les proportions; bien moelleux et une cuisson correcte malgré la confusion ds vos temps de cuisson: 1 heure ou 85 mn ?
Ma suggestion : j'ai rajouté du gingembre confit en petite quantité et ça apporte une petite note acidulée que j'aime!
Utilisateur anonyme

Un peu sec mais très bon et très facile à faire !
Il faudrait trouver quelque chose pour le rendre moins sec, je ne vois pas quoi mais... je vais trouver car il est vraiment très très bon !
Pascale

Délicieux!!
J'ai adoré et ma famille encore plus... J'ai voulu y regoûter mais.....trop tard!!
Déjà englouti!!!
Merci pour cette recette!!
Amma

Bon
Très bon gâteau! Moelleux et bien gonflé! Très appréciée
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum mais de la fleur d'oranger :)
Utilisateur anonyme

Superbe
Excellent appréciée par tous
Ma suggestion : un poil d'alcool en plus trempé une nuit
jeffetsandy Messages postés 2 Statut Membre

Déçue...
Temps d cuisson vraiment trop long, le cake est sorti tout noir:(((( et très sec à mon gout..J ai pourtant appliquer à la lettre, avec les précédents commentaires je m attendais à autre chose...Ai je raté qqc? La page était très épaisse quand je l ai versé ds le moule, n ai je pas mis assez d rhum peut être?
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson
nora

Moyen
Cake facile à réaliser , mais je trouve qu'il est un peu sec ...dommage ; suis un peu décue
marianne613 Messages postés 4 Statut Membre

PARFAIT
RIEN A CHANGER !!!!
Lika

très bon
très facile à faire et très difficile de le rater
Alexandra

Excellent
Merci beaucoup pour cet recette le cake est parfait j'adore à refaire c'est noté dans mon carnet de recette !
Ma suggestion : Aucune :-)
jean

jiere
jamais mange un aussi bon cake
Ma suggestion : j ai pris du rhum blans , 2cuilleres a soupe. il faut dire que je suis un homme , lol