Cake aux fruits confits

Eric -  
 noyotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits

noyotte

Perso je bats mes œufs en neige je trouve la pâte ainsi plus aérée. Mais la recette est bonne! Mes petits-enfants se régalent au 4 heures
C'est très bon

C'est très bon
jacdelph Messages postés 6 Statut Membre

Dommage je l'ai en partie loupé mon four chauffant trop. La prochaine fois je mettrai le thermostat à 1 en espérant que cela ira, car même à 1 mon four est à 150 °.
A part ça, en enlevant le brulé, pas très belle présentation, mais délicieux à l'intérieur.
mimichatte

Excellente recette... mais un petit truc tout bête : pour que le cake soit plus moelleux, battre les jaunes d'œufs et le sucre, ajouter le beurre fondu et refroidi, ajouter la farine et la levure, puis les blancs montés en neige, et en dernier les fruits confits, les raisins et le rhum. Le cake sera moelleux et les fruits confits et les raisins seront répartis dans tout le cake et ne tomberont ainsi pas au fond. BONNE DEGUSTATION !
Fafa 20 Mars 2016

Excellent .... Cette recette est a retenir .. Merci
Betty Butter

Très bon. Je viens de le terminer et je n'ai pu résistera à l'envie de le gouter. Bien évidemment, cela se coupait mal. ll faut attendre Je mets toujours moins de sucre (95gr) et moins beurre. Je vais essayer la prochaine fois de préparer la pate dans mon robot comme le suggère un commentaire. Quelqu'un m'a dit que les raisins secs, il fallait les faire cuire dans de l'eau chaude un peu avant .. les essuyer et ensuite les rouler dans la farine pour 'ils ne tombent pas au fond du moule. C'est ce que j'ai fait et c'était bien. Je n'ai pas eu ce problème. Quel genre de fruits confits faut il acheter? . les amendes effilés, il faut les griller un peu dans une poêle avant (sans gras) ade les mettre sur le dessus du cake. J'ai cuit le cake un peu moins d'une heure en tout (à 180, puis à 120).
jeani

Excellent cake je l'ai fait hier il n'en reste plus .Je recommande cette recette a tout les fans de cakes aux fruits confits
ninime

Ce cake est un vrai délice. A refaire sans modération.
SARA

Je viens de faire ce cake pour mes invités, dégustation demain. j'espère que je ne vais pas être déçue.Commentaire demain.
noemie

Apparemment très bon en goût mais compacte
dominique

super , trop bon , en plus il peut se garder plus d'une semaine !!!!!!
hani

MM ces trop bon
Aziz

Tr
Céline

Excellent!!! Le meilleur cake aux fruits confits que j ai jamais mangé. Il surpasse ceux des pâtisseries. J ai juste diminué la quantité de sucre, 90 gr, et battu les blancs en neige. J ai aussi fariné un peu les fruit, ils ne sont pas tombés au fond. Parfait!
elfette

j ai testé deja plusieurs recettes ...celle ci est juste ...parfaite.... une tuerie heureusement j avais suivi le conseil et fait deux d un coup....heureusement ...il a remporté un vif succes et le petite frere a vite suivi....juste, moi aussi retiré 10g de sucre mais c est systematique chez moi, je n aime pas trop sucrer. Bravo encore et merci Cédric .
valoche

vraiment il est trop bon j ai juste enlevée un peu de sucre ;merci pour votre recette
Jane

Cake au fruit confit
pour que les fruits ne tombe pas au fond, prendre un peu de farine et les melanges au fruit, et les incorporés en dernier
Ma suggestion : pour les fruit qui retombe
Jackie35

Bonjour,
C'est très bon, mais les fruits sont tous descendus....Comment faites vous pour que les fruits soient bien répartis dans le cake ?
Franck

Cake excellent
Recette très facile à faire parfait perso j ai mis un peu plus de rhum pour une meilleur infusion des fruits confit et raisin
Merci encore pour cette recette
Utilisateur anonyme

exactement comme je l'aime!
Délicieux, je ne m'en lasse pas!