Cake aux fruits confits
Eric
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits
très bon un regal
Ma suggestion : rien a changè
Cette recette est parfaite, le cake est vraiment très bon, les fruits sont bien répartis dans tout le gâteau. Je ne sais pas si c'est la cuisson qui en est responsable mais cette recette est adoptée et je n'en changerai pas. Un vrai régal ! Merci.
Ma suggestion : Aucune tout est parfait.
Exquis, un vrai régal. Moi qui n,ai jamais aimé les cakes aux fruits confits....
Inratable! Très bon. Toute la famille de régale a chaque fois
Très bon gâteau. Je l'ai fait plusieurs fois et je l'apprécie énormément! Merci!
Si l'on applique à la lettre les temps de cuisson, succès garanti.
Ma suggestion : Pour les pâtes de ce type je conseille de mettre en moule et mettre au frais quelques heures ou une nuit.
Cela développe les arômes.
Moelleux et goûteux ! Mes collègues l'ont beaucoup appréciée !
Ma suggestion : Peut être aurait-il fallu ajouter un peu plus de rhum ou un peu de lait pour le rendre encore plus moelleux qu'il ne l'est déjà.
Bon, onctueux, et pour une fois les raisins et les fruits confits sont bien parsemés dans la pâte. A refaire facile et peu coûteux.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 banane très mûre dans la pâte un petit plus qui en valait le coup !
Préparation avec mon papa. Miam miam, que c'est bon.
Facile et très bon, sans être trop lourd... Parfait avec un bon thé.
Ma suggestion : Pour que vos fruits confits ne finissent pas toujours au fond, il faut les fariner avant de les incorporer dans la pâte.
Au moment de commencer la recette, je me rends compte que je n'ai pas de rhum ni assez de farine pour en faire deux. Je me lance quand même, pour le rhum, je l'ai remplacé par de la liqueur de mandarine impériale, qui se marie bien avec les écorces d'oranges confites que j'ai rajoutées.pour la farine,au lieu de 400 g, j'ai mis 260 g de farine et 140g de maizena. Ppour moi aussi,les fruits un peu au fond et un peu sucré bien que je n'aie mis que 200g de sucre pour les deux cakes
Ma suggestion : Diminuer la dose de sucre
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je le trouve excellent. Merci beaucoup.
La recette est bonne seulement mes fruits sont restés au fond ; chaque fois que je fais un gateau aux fruits comme clafouti ou cake mes fruits sont au fond. Avez vous une astuce ? Merci
Recette délicieuse, très bonne au petit-déjeuner ou au goûter !
Formidable, c'est une bonne recette, vite faite et bien faite.
On peut gagner du temps avec une machine à pain en versant tous les ingrédients ensemble sans remuer sur programmation gâteau (ou cake s'il en existe une sur votre MAP). Le résultat est parfait.
Très bon et très simple.
Recette facile et délicieuse, et surtout les fruits ne tombent pas au fond.
Le cake ne gonfle pas ; à mon avis 1/2 sachet de levure n'est pas suffisant pour 200 g de farine.
Ma suggestion : Faire tremper toute la nuit (12 heures) les fruits confits + raisins dans du rhum ambré, ce sera délicieux !
Utiliser aussi des raisins noirs de corinthe, du sucre roux (au lieu du blanc), et des écorces d'orange et/ou citron. Pour un cake à l'anglaise délicieux au petit déjeuner ou à l'heure du thé.