Cake aux fruits confits
Eric
-
Christelle -
Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits
Le gâteau est bien gonflé et les fruits ne tombent pas au fond du moule.
Inrratable... c'est la recette du cake facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux et j'en ai mis seulement 100 g.
Par quoi puis-je remplacer le rhum svp ?
C'est LA recette. Je la fais depuis 10 ans voire plus !
Le mélange beurre et sucre doit être blanc. Quand vous mettez les œufs : c'est un à un. Les derniers vous avez l'impression que la préparation "tourne", cela n'a aucune importance.
Pour la farine levure : à tamiser sur l'appareil et malaxer d'un coup.
Pour les raisins et fruits, ne pas verser le rhum de macération : le préserver.
En fin de cuisson avant de démouler, verser le rhum réservé. Vous verrez c'est là que se fait le moelleux du cake ! Il se conserve plus d'un mois donc faites une paire.
Très bonne recette.
Combien de temps faut-il laisser macérer les fruits confits dans le rhum ? Et une cuillère à soupe est-ce suffisant ? Merci.
J'avais testé plusieurs recettes de ce cake anglais et franchement, celle-ci est celle pour laquelle il faut opter : gâteau moelleux, fruits bien répartis. Merci beaucoup.
Mon mari adore le cake et j'ai enfin trouvé LA recette miracle... merci !
Ma suggestion : Aucune, il suffit de suivre le guide et la réussite est assurée, peut-être juste un peu moins de sucre (j'en ai mis seulement 95 g).
Semble très au point...
Ma suggestion : Pour éviter que les fruits tombent au fond vous ajoutez la moitié du mélange farine/levure, bien travailler l'ensemble avec la palette en bois, puis le reste de la farine. En principe cela favorise pour que les fruits restent en suspension dans le cake.
Super bon, je me régale à le faire toute ma famille se régale à le manger.
Très facile à préparer, la cuisson parfaite comme il faut. Merci.
Il est super le cake, vraiment délicieux.
Réalisé en doublant les proportions, je l'ai punché en plus au sortir du four avec une cuillère à soupe de rhum... à déguster deux jours après confection... recette à conserver précieusement.
Une recette super facile avec des ingrédients accessibles, moelleux ; j'ai juste mis 150 g de fruits confits au lieu de 200 et il a fait le bonheur autour de mes collègues qui m'ont réclamé la recette.
Mais un peu trop sucré.
Ma suggestion : Les fruits confits apportent déjà beaucoup de sucre. Diminuer la dose de sucre.
Recette hyper simple à faire, il n'y a qu'à se laisser guider. Pas de mauvaises surprises. Le cake est super bon, très belle croûte extérieure.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de sucre, environ 50 g de moins car il est déjà bien sucré par les fruits confits. De plus, j'avais oublié de mettre les amandes mais il était aussi très bon sans.
Pour la première fois, sans problème : la texture du cake était moelleuse, les fruits confits répartis très joliment sur chaque tranche, la cuisson parfaite ; faire un délicieux cake n'est plus un problème, je ne retiens désormais que cette recette ; mes invités friands de ce gâteau ont été très étonnés de savoir que ce cake était fait maison ; encore merci.
Ce cake est toujours réussi ; il est très apprécié par toute la famile car il est excellent. Je vous le conseille !
Ma suggestion : Je mets 100 g de beurre au lieu de 125 g.
C'est délicieux. Merveilleux lorsque les fruits confits et les raisins ne brûlent pas vers le bas du cake.
Absolument parfait. C'est la technique de cuisson qui me manquait pour réussir un bon cake.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y mets des oranges confites faites maison, des abricots secs, des pistaches, des amandes, des pruneaux secs.