Pain de thon

Evelyne -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304429-pain-de-thon

Catherine

Merci pour cette recette
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute de la sauce tomate et au lieu du vinaigre, je mets 1 cuillère de champagne. Je la sers avec de la crème fraîche et de la ciboulette.
Stéphanie

Recommandé
C'est super bon. J'ai goûté cette recette chez ma tante et c'est excellent. C'est une bonne entrée quand on a des invités.
Vero

Très bon
Pain de thon génial, tout le monde
en redemande. Bravo.
Martine

Une bonne idée
Un peu salé à mon goût. Très bon, facile à faire et rapide. Je l'ai servie pour l'apéritif.
Ma suggestion : Un peu d'ail haché, ça relève un peu.
Liz

Extra
Ça resemble à une rillette. Merci beaucoup pour la recette.
Cathy

Variante
Ma suggestion : J'ai essayé avec des miettes de crabe : c'est excellent !
Tonia

Très bon !
Recette rapide et simple, très appréciée des ados. Merci !
Laure

Délicieux
Merci, grâce à votre recette, j'ai régalé mes convives.
Ma suggestion : J'ai toutefois ajouté une grosse pomme de terre que j'ai écrasée et mélangée à la préparation. Elle apporte plus de liant.
Colette

Avis
Je faisais le pain de thon sans vinaigre mais j'avoue que cette association me plaît beaucoup.
Chantal

Super
Très facile et très bon
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette à la place du persil (pour cause de rupture de stock !) et c'est super.
Jennifer

Super bon
Ce pain de thon est très simple et très rapide à réaliser. Toute ma petite famille a adoré.
Ma suggestion : Quand je reçois des invités, je les fais cuire dans des moules individuels. C'est beaucoup plus élégant. Avec un jus de citron, c'est aussi excellent.
Isabelle

Excellent
Une très bonne recette, facile à faire. Délicieux accompagné d'une mayonnaise.
Jocelyne

Un plus
Délicieux et apprécié.
Ma suggestion : On peut y apporter des variantes : 1 cuillère de moutarde pour plus de goût, des olives à la place du persil, des câpres, du vin blanc à la place du vinaigre.
J'aime tout particulièrement thon-olives.
Belle présentation sur un lit de salade. Déco: tomates cerises, oeufs durs, quelques crevettes roses...
Geraldine

Un classique !
Je mets plus de levure que conseillée parce que sinon ça monte pas. Je le fais dans des moules à muffins et je le mange avec de la purée.
Marie

Sans farine mais avec de la crème
Ma suggestion : Cette recette est délicieuse, mais en ce qui me concerne, je mélange juste une boîte de thon, 4 oeufs, de la crème fraîche, des échalotes et du concentré de tomate (coloration). Je mets le tout au mixer puis au four et au moins une nuit au frais.
Ilham

Délicieux
Mes invités ont adoré. Je voulais quelque chose de nouveau, merci !
Elisabeth

À l'italienne
Ma suggestion : Ma grand-mère italienne le préparait avec 2 boîtes de thon à l'huile d'olive, 3 oeufs, de la chapelure et du parmesan. Elle mélangeait le tout et confectionnait des rouleaux qu'elle enveloppait dans de l'alu et qu'elle faisait cuire dans une grande casserole d'eau froide pendant 20 minutes. A déguster froid avec un filet de citron et une belle salade verte. Un régal !
Patricia

Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de farine et je trouve ça encore meilleur avec un coulis de poireaux (poireaux fondus avec du beurre et mixés une fois cuits avec de la crème fraîche). L'ensemble servi chaud à l'assiette avec des brindilles de ciboulette posées en 'mikado' pour la déco.
Anne-marie

Excellent et rapidement réalisé
Pour les en-cas du midi ou pour les pique-niques, cette recette est absolument fantastique !
Ma suggestion : Aouter une petite salade et c'est parfait !
Anne-sophie

Avis
Vraiment excellent pour l'apéritif : très facile et rapide à réaliser.
Mes invités ont adoré !