Nems de ti-moï
Jo
-
Philippe -
Philippe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304236-nems-de-ti-moi
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304236-nems-de-ti-moi
Une super recette facile et un vrai régal alors que je ne suis pas un grand cuisinier, mais j'ai une question : que fait-on des pousses de soja ? Elles sont dans les ingrédients mais pas dans la recette. Merci de votre réponse.
Super de trouver des nems frais qui me redonnent envie d'en manger.
Merci à tous pour ces compliments, je suis ravi d'avoir indirectement régalé tant de personnes !
Ma suggestion : Commentaire supplémentaire de ma part suite à une discussion avec une vietnamienne : j'habite désormais en Allemagne et elle m'a conseillé de faire tremper la galette dans de la bière et non pas de l'eau (breuvage local !). Le nem est encore plus croustillant à la cuisson.
Ma suggestion : Ecraser quelques cacahuètes et les mettre dans la sauce, c'est délicieux!
Très bonne recette. Ma maman faisait presque la même (sans ail).
Ma suggestion : Pour éviter de les voir éclater à la cuisson, il faut enlever le maximum de liquide. J'égoutte la farce dans une grande passoire pendant plusieurs heures au réfrigérateur en pressant dessus de temps en temps avec les mains.
Ma suggestion : Pour les galettes, choisissez celles qui contiennent 20 % de tapioca, elles posent moins de problème pour rouler et cuire les nems. Elles sont plus difficiles à trouver.
Dans la farce, on peut mettre du nuoc mam à la place du sel, mais en cas de fuite, ça abime l'huile de cuisson. J'en mets modérément et complétant avec du sel.
Recette très bonne et facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : C'est la première fois que je fais des nems et le résultats est extra : aucun nem ne s'est ouvert. Je n'ai pas utilisé de viande mais des crevettes et des miettes de crabe. Mes enfants et mon mari sont conquis. Ce sont les meilleurs nems que nous avons mangés jusqu'à présent. Encore merci pour cette recette mais aussi pour les conseils de chacun. A conseiller.
Excellente recette, mes amis ont adoré et moi aussi ! Le nems partent plus vite qu'on ne met de temps à les faire.
Ma soeur a utilisé cette recette et je dois dire que les nems étaient très bons.
Ma suggestion : Pourquoi pas les cuire au four ?
Très bonne recette.
Ma suggestion : Concernant le trempage, je mets du caramel dans l'eau. Ca colore bien le nem et ça colle. Je mélange champignons noirs et parfumés.
Un vrai régal, même mes enfants en raffolent. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette.
La recette est simple à réaliser et le goût est tout simplement divin.
Ma suggestion : Ne mangeant pas de porc, j'ai utilisé moitié crevettes et moitié poulet. J'ai ajouté de la coriandre et un peu de piment. Pour la cuisson j'ai préféré le four, dans un plat anti-adhésif un peu huilé. C'est plus léger.
Vous donnez de bons conseils
pour l'achat en magasin asiatiaque.
Ma suggestion : A la place du glutamate je mets 1 cuillère à soupe fécule de pomme de terre à la place de l'oeuf dans la farce, cela absorbe bien les liquides et cela consolide la farce à la cuisson. Pour que les nems ne s'ouvrent pas, passez au pinceau de la fécule cuite 1 minute à l'eau (1 cuillère à café pour 1 verre d'eau) sur le bord du haut de la galette. Et roulez serré pour chasser l'air. Cuisez à vif pour saisir 30 secondes puis baissez pour la cuisson de 5 minutes. J'utilise le nuoc mam à la place du sel. Placez une nappe sur la table, trempez chaque galette 3 secondes à l'eau tiède et déposez-les dessuite sur la nappe. Quand elles y sont toutes (comptez 15 galettes) vous déposez la farce sur toutes, passez le pinceau de fécule cuite et roulez-les toutes. Je les fait cuire le lendemain pour qu'il n'y ait plus de risque d'éclatement (à cause de l'eau). Vos problèmes seront en partie résolus. bonne chance.
C'est vraiment très bon. Par contre, j'y ai passé plus de 2 heures ! Mais tout le monde s'est régalé et m'a demandé d'en refaire.
Ma suggestion : Je conseille de les fermer avec du blanc d'oeuf. C'est ce que j'ai fait et ils ne se sont pas ouverts.
Excellente recette. J'en ai essayé plusieurs, et là, je dois dire qu'elle me plaît au plus haut point ! J'ai toujours un peu de mal avec la cuisson (quand je veux les retourner pour qu'ils dorent des 2 côtés, je les perce), mais ça finira par venir...
Ma suggestion : La seule chose que je modifie, c'est la quantité de viande : je mets 500 g de boeuf, 2 petites boîtes de chair de crabe et uniquement 100 g de crevettes.
Recette fantastique... Je vous la conseille vivement. Les nems sont croustillants et remplis de saveur d'Asie.
Ma suggestion : Seul petit hic, le sel. A mon avis allez-y un peu plus doucement que dans la recette mais bon il faut tout de même bien en mettre !
La véritable recette traditionnelle ne contient ni carotte ni pousses de soja. Cette recette a pour origine le Sud VietNam. Malgré tout, c'est bon.
Ma suggestion : Moi, je remplace les crevettes par la chair de tourteau et la sauce de soja par le nuoc mam.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en mettant des champignons de Paris à la place des champignons noirs et j'ai cuit un peu les vermicelles pour les ramollir. Le résultat est excellent et meilleur que chez le traiteur. Pour la mise en forme des nems, j'ai bien pressé la pâte sur la farce pour expulser le maximum d'air et ils n'ont pas explosés à la cuisson.
Pour la sauce enfin, je conseille de ne pas mettre beaucoup d'ail. J'ai ajouté des cacahuètes concassées.
Super recette, très facile à réaliser et riche en goût. Elle est idéale pour une première fois. Attention aux odeurs de friture...
J'ai essayé cette recette à la crevette, au poulet et au porc. Excellent ! Pouvez-vous me donner la différence entre le vermicelle de riz et de soja. L'un est-il meilleur que l'autre pour cette recette ? Merci.