Nems de ti-moï
Jo
-
hollyelea -
hollyelea -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304236-nems-de-ti-moi
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304236-nems-de-ti-moi
Une recette bien tentante, surtout après lecture de tous les commentaires !
Une petite question cependant : vous préconisez l'emploi de crevettes crues congelées, et vous suggérez de congeler les nems après cuisson. N'y a t il aucun risque sanitaire ? Puis je faire la meme chose avec des crevettes achetées déjà décongelées en grande surface (donc à l'air libre pendant plusieurs jours...)
Merci de vos conseils, et encore bravo pour cette recette si bine expliquée !
R.A.S
Ma suggestion : Ne pas mettre autant de sauce soja qui coupe le gout de crabe.
S'il y a de l'air dedans c'est que ce n'est pas roulé assez serré.
Ma suggestion : Pour pouvoir les congeler dans de bonnes conditions si vous les précuisez et les congelez en les déposant séparés sur un plateau allant au congélateur. Dès que le froid a fait son travail, vous pouvez les ensacher pour un stockage moins envahissant.
Très bonne recette, j'en fais régulièrement,
Ma suggestion : Pour ma part je mets de la viande de boeuf hachée en quantité égale, il n'est pas nécessaire de les faire cuire pour les congeler.
très bonne recette, les nems sont délicieux.
Ma suggestion : Rajouter 1 c à café de gingembre
Tout le monde a aimé même les enfants!!J'ai eu un peu de mal pour la cuisson car apparemment il y avait toujours un peu d'air dans les nems !! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois .
super recette.
Ma suggestion : moi je n'ai pas mis de crevette et j'ai rajouté du poulet un vrai delice.
reussi simple a faire trés bon!
J'en ai fait hier ils ont plus à tout le monde , vraiment très bon !
Fait avec une escalope de poulet et quelques crevettes, excellente recette.
Tout d'abord je voudrai dire que jamais j'aurai
cru trouver la recette des nems car
generalement la recette se donne de mere
en fille et.. se meurt.. Et cette recette je l'ai faite
dimanche et j'ai régalé toute la famille !
On m'a meme dit que jamais ca n'avait été aussi
bon meme au restaurant !!
Ma suggestion : Mille mercis pour cette fabuleuse recette !
Ya rien à ajouter... C'est super facile,
c'est un peu long à faire... mais si vite manger ;-)
BRAVOOOOOOOO
C'était super bon!!!
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il y avait de l'air,alors certains n'étaient pas très réussi
C'est presque meilleur qu'au restaurant lorsqu'on réussit la sauce !
Magnifique ! Merci pour cette recette. La farce ainsi réalisée est vraiment parfaite. Le goût du nem comme au restau, tellement meilleur que ce qu'on peut trouver dans le commerce.
Ma suggestion : J'ai mis 2h30 pour réaliser la farce, préparer les nems et les cuire en friteuse.
Je stocke les nems crus dans un torchon humide, pour que la pâte ne sèche pas trop. Sur 36 nem au total, j'en ai 2 qui se sont ouverts parce que collés l'un contre l'autre.
Pour éviter qu'ils ne se collent, les déposer délicatement dans l'huile un à un, attendre qu'ils soient remontés avant de secouer le panier.
Faciles à mettre en œuvre, bien meilleurs que ceux du commerce vendus tout prêts, merci pour cette recette.
Super recette, simple à réaliser. Nems goûteux et farce très moelleuse.
Ma suggestion : Serait il possible d' indiquer dans la recette un poids en gramme de sel plutôt que des tours de moulins. Et serait il possible de donner une température pour l huile de cuisson?
Je viens de retrouver la recette qu'une amie vietnamienne m'avait donnée il y a plus de 30 ans, (et que j'avais perdue). Quel bonheur de manger à nouveau de vrais nems ! Merci !
Très bonne recette. Mon entourage s'est vraiment régalé.
Bravo très précis !
C'est les meilleures nems que j'ai mangé
jusqu'à aujourd'hui. Merci à toi.
Si tu en a d'autres aussi bonnes, je suis partante pour les tester ..
Ma suggestion : J'ai mis des germes de sauja en boite que j'ai rincé et pressé pour enlever l'exédent d'eau.