Nems de ti-moï
Jo
-
Nana -
Nana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304236-nems-de-ti-moi
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304236-nems-de-ti-moi
Pourquoi mes nems ramolissent-ils aprés cuisson ? Ils deviennent vraiment tout mou. Y a t il un truc pour qu'ils restent bien croustillant ?
Nous avons testé cette recette ce week-end et nous avons adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pousses de soja, ni de crevettes (nous n'aimons pas le mélange porc/crevette) et j'ai ajouté du gingembre frais râpé ainsi que de la coriandre ciselée.
Très bonne recette et très bonne à déguster ! Je te remercie d'avoir pris tout ce temps pour donner une explication aussi détaillée et imagée.
Vous ne parlez pas des pousses de soja ? Faut-il les cuire ou les mettre crues ? J'ai commencé la farce et je les ai fait sauter dans l'huile. C'est très long, je finirai demain. Merci pour cette recette.
Je fais cette recette depuis un bon moment déjà et c'est toujours un régal et des félicitations à n'en plus finir ! Ce dont je ne me plains pas d'ailleurs... Je ne change rien à la recette... mais j'ai déjà testé une fois au poulet et je trouve les nems nettement moins goûteux !
La recette est très bonne et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la menthe ciselée dans la farce. C'était un bonheur.
Bravo, c'est la recette de ma maman que je fais de temps en temps. Aller, une critique, vous avez oublié les petites crevettes séchées mais, pour moi, le nom c'est tiallio (en phonétique).
Super recette qui est délicieuse prise à la lettre, une fois maitrisée on peut varier un peu pour arriver à ce qu'on préfère
Ma suggestion : Ps : je trouve le soja est excellent dans la recette...
Il s'agit là d'une interprétation bien singulière, mi-nord, mi-sud et complètement gâchée par le soja.
Ma suggestion : Champignons noirs, échine, crevette ou crabe, œuf et rien d'autre.
Recette très appréciée par tout le monde, les dosages sont parfaits.
C'était savoureux et différent, c'est vraiment une recette originale.
Ma suggestion : Je pense que cette recette est meilleure avec le poulet.
J'ai passé mes dix premières années au Vietnam, mon père étant militaire et nous avons toujours fait cette recette : je continue.
Ma suggestion : La recette est identique, il ne faut pas la toucher.
Trop bon et si on suit la recette, aucun problème. Toute la famille donne 10/10 à votre recette.
Je suis très contente d'avoir retrouvé la même recette qu'une amie de ma mère m'avait donnée et que malheureusement, j'avais perdue : c'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je congèle seulement la farce sans la galette de riz.
Excellent et toujours en réserve au congélateur. J'en prépare des petits pour l'apéro.
Ma suggestion : Comme je suis belge et fan de frites, je cuis les nems dans le panier de ma friteuse, c'est plus facile et les nems cuisent de la même façon partout.
Je suis très fière de mes tout premiers nems ! Merci pour cette délicieuse recette. Je pense que je vais en épater plus d'un.
Ma suggestion : Dans un premier temps, je n'ai préparé que des nems à la crevette pour ceux qui ne mangent pas de viande. Puis dans un second temps, j'ai rajouté du poulet à la farce.
J'avais deux recettes de nems, celle-ci est de loin la meilleure. Tout le monde a adoré.
Ce fut un vrai régal. Je n'ai pas mis de sauce soja mais 2 cubes bouillon crevette pour relever le goût. Ma famille a beaucoup apprécié. Ma seule déception est que les nems sont croustillants au début et deviennent tout mous 1 heure après. Auriez-vous un petit secret pour les garder croustillants ? Un grand merci pour cette recette.
Erreur de ma part ! Merci pour votre question ! Il faut blanchir les pousses de soja pendant quelques minutes (eau bouillante, puis passage à l'eau froide), ensuite les hacher avec les autres ingrédients. Attention à ce qu'elles ne contiennent pas trop d'eau.