Quiche lorraine

Fred -  
 Fred -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304074-quiche-lorraine

Fred

Etonnement
Je suis cuisinier de métier et j'ai frequenté de grands hôtels et je suis très etonné que des gens disent qu'il ne faut pas mettre de gruyère dans la quiche lorraine alors que la garniture principale est les lardons et... le gruyère.
Christian

Avis
Dans la recette de la quiche (lorraine est un pléonasme), il n'y a ni oignons, ni fromage, simplement des oeufs, des lardons fumés et de la crème fraîche.
Un lorrain qui aime la quiche et sa région.
Catherine

Une bonne pâte.
Ma suggestion : Une bonne pâte brisée maison c'est bien meilleur et si facile. Mais jamais de gruyère dans la quiche lorraine !
Nathalie

Un petit plus
Ma suggestion : Je tartine finement le fond de la pâte avec de la moutarde à l'ancienne et je saupoudre de noix de muscade, c'est encore meilleur !
Marie-claire

Avis
C'est un bonne tarte, même si l'appellation quiche lorraine ne vaut que si les lardons se mettent crus directement sur le fond de pâte.
Martine

Gruyère
Ma suggestion : Je mets toujours du gruyère râpé, un petit sac de 150 g environ. C'est plus moelleux... essayez.
Edith

Avis
Ma suggestion : Je ne mets que des lardons et j'ajoute un gros oignon que je fais frire avec.
Fred

Le petit plus
La recette est sympa et facile à réaliser par n'importe qui.
Ma suggestion : Personnellement, je râpe toujours un peu de noix de muscade dans le lait et la crème, ça donne un petit plus dans les papilles.