Quiche lorraine
Fred
-
Laurence -
Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304074-quiche-lorraine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304074-quiche-lorraine
J'ai toujours fait ma quiche lorraine ainsi, mais j'utilise des lardons fumés.
Je suis lorrain, mieux je suis vosgien. La quiche lorraine, c'est de la crème, des oeufs et du lard. Vous pouvez mettre autre chose mais ce n'est plus de la quiche lorraine.
Bonne recette mais un peu trop liquide, dommage.
En tant que lorrain, je trouve cette recette assez fidèle à l'originale.
La vrai quiche lorraine n'a pas de lait. Elle contient simplement le lard, les oeufs et la crème.
La recette est sympa mais il y a un peu trop de lait !
Ma suggestion : Je pense que 250 ml de lait suffisent.
Je viens de faire la recette et moi qui n'aime pas du tout faire la cuisine je suis bluffée par la facilité.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gruyère.
Ma suggestion : Diminuer le lait, car c'est cela qui fait qu'elle est liquide.
La quiche est bonne mais elle a rendu de l'eau...
Ma suggestion : En mettant seulement la moitié du lait, je pense que cela devrait être corrigé.
Très facile à faire. Rapide.
Ma suggestion : Diminuer le lait et mettre du gruyère pour plus de légèreté.
Comme la vraie quiche sans gruyère.
Elle est très bonne et simple.
Ma suggestion : J´ai rajouté un peu de persil à la préparation et cela donne un très bon goût.
Super, c'est une vraie quiche lorraine.
Ma suggestion : Un demi pot de crème fraîche suffit et un peu moins de lait, mais c'est un goût personnel.
Cette quiche est bonne, super légère et très digeste.
Ma suggestion : Essayez aussi en ajoutant des blancs de poireaux. Par contre, ne mettez pas de gruyère.
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec du jambon fumé à la place du jambon blanc difficile à se procurer hors de France et sans lait (remplacé par du gruyère).
Ma suggestion : Moi, je la fais avec des lardons poêlés juste roussis : ils ont ainsi perdu leur gras (et le goût est meilleur). Je ne mets jamais de crème car cela fait suinter la quiche, je mets juste beaucoup de gruyère.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre une pincée de muscade sur la quiche avant la cuison afin de relever le goût. C'est délicieux.
En effet, il n'y a pas de gruyère dans la vraie recette de la quiche lorraine. En mettant du gruyère cela devient plutôt une quiche alsacienne.
Ma suggestion : Moi je remplace le lait par du fromage blanc. Ce qui rend la "quiche" plus légère.
Votre quiche est réellement bonne par contre je trouve qu'il y a un peu trop de lait.
Pourquoi ma quiche rend-elle de l'eau ?