Quiche lorraine
Fred
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304074-quiche-lorraine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304074-quiche-lorraine
J'ai fait honneur à mes ancêtres lorrains, tant pis pour les puristes si j'ai pris quelques libertés avec la recette originale.
Ma suggestion : Il faut en effet ne mettre que 30 cl de lait, j'ai mis de la crème fleurette pour ma part, et un peu d'emmental râpé (pardon maman).
Je n'aurais jamais cru que faire une quiche était aussi simple ! Je suis contente de m'être lancée - je l'ai faite pour mes amis et puis pour toute la famille ! Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions d'autres commentaires qui ont conseillé de mettre moins de lait, c'est ce que j'ai fait et ca n'a pas donné d'eau donc c'est très bien.
J'ai du deviner la quantité de lait a mettre et j'ai rajoute un peu de fromage. Une recette très réussie !
Très simple et bon.
Ma suggestion : Je rajouterai du poivre la prochaine fois.
Très bonne quiche lorraine semblable à celle de nos grands-mères.
Ma suggestion : Jeter le gras rendu à la cuisson des lardons.
Les 3/4 d'un pot de combien pour la crème fraîche, sinon très bonne.
J'ai toujours de l'eau, comme si le lait avait tourné, pourquoi ? La quiche autrement est bonne.
Ma suggestion :
Bonne recette mais à adapter à la taille de votre moule.
Ma suggestion : Mettre 1/2 pot de crème et 35 cl de lait.
Je pense que vous avez oublié le gruyère ?
Elle était très bonne mais faire attention au dosage du lait (1/2 litre c'est trop).
Ma suggestion : Pour que ce soit moins liquide, rajouter de la farine. Faire revenir les lardons pour moins de graisse et éviter que la quiche soit trop salée. Une petite touche de piment pour relever tout ça et voilà.
J'ai ajouté de la muscade râpée et du gruyère dans cette super recette si facile à réaliser.
Je suis d4accord avec Nathalie, je mets également un oignon dans la recette.
La quiche lorraine est toujours faite de crème-oeufs et lard. Tout autre ajout d'ingrédients transforme la quiche lorraine en une simple tarte salée.
Assez ressemblante avec la vraie !
Ma suggestion : Je la préfère avec une pâte brisée maison. Le secret pour qu'elle ne détrempe pas, c'est de la laisser reposer quelques minutes à la sortie du four, puis la mettre tout de suite sur une volette, ainsi la pâte reste très croustillante.
Il n'y a pas de vraie ou de fausse recette, il y a juste une recette de base à laquelle chacun peut ajouter sa petite touche. N'est ce pas ce que font les grands chefs ?
Ma suggestion : Pour ma part, j'y ajoute un oignon que je fais revenir avec les lardons pour relever la préparation.
Ma suggestion : Je mets quelques herbes de Provence et un peu d'ail lorsque je fais revenir les lardons. Je ne mets ni le lait ni le blanc d'oeuf et j'utilise une pâte feuilletée. Je mets d'abord la crème et les oeufs dans la pâte, puis les lardons et le gruyère.
Je n'aime ni le lait, ni la crème fraîche. Par quoi puis-je remplacer ces ingrédients pour ma quiche ? Merci.
Savez-vous combien de temps se conserve une quiche au réfrigérateur ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Pas de gruyère et 1 cuillère à soupe de lait.
Ma suggestion : Ne mettre que de la crème, du lard, des oeufs et éventuellement de l'oignon.