Tarte aux noix

Gerard -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279783-tarte-aux-noix

Utilisateur anonyme

Variante !
Excellente recette !
Ma suggestion : Je suis d'accord pour diminuer le sucre et remplacer le beurre par de la crème, mais vous pouvez également ajouter quelques tranches de poires au sirop. Vous verrez qu'elle sera nettement moins bourrative en restant délicieuse quand même ! Bon dessert, facile et pas cher (surtout quand on a les noix ) ! Bon appétit à tous !
margaux-m Messages postés 2 Statut Membre

Problème de cuisson
La cuisson de la pâte à blanc à 180°C thermostat 6 est trop faible. Ma pâte n'était pas assez cuite.
Ma suggestion : Faire cuire la pâte à 200°C thermostat 6-7.
Idem pour la garniture : 200°C pendant 15 minutes et 180°C pendant 10 minutes.
Nathalie

Délicieuse
Super, j'ai préparé cette pour l'anniversaire de ma fille et tout le monde était ravi.
Annie

Excellent
Plusieurs personnes m'ont donné des noix, je ne savais comment les utiliser en dessert, j'ai trouvé cette recette excellente. Je l'ai faite à plusieurs reprises, soit pour un café avec des amis, soit à la fin d'un repas en cette période d'hiver, c'est toujours un succès.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, j'ai simplement diminué la quantité de sucre à 180 g.
Bernadette

Super recette
Recette très rapide simple et... super bonne !
Ma suggestion : Caraméliser les cerneaux de noix et les disposer en déco sur la tarte cuite puis la déguster : rien de plus !
Line

Excellent
Un délice ! Facile à réaliser et excellent à déguster.
Ma suggestion : J'essaierai de mettre 150 g de noix au lieu des 300 g car un peu trop bourratif selon mes convives.
Nicole

Délicieuse
À faire et à refaire. Merci !
Corinne

Encore
Je n'avais jamais mangé de tarte aussi bonne. Elle n'est pas trop bourrative, elle est juste excellente !
Ma suggestion : Je n'ai pas précuit la pâte, j'ai mixé toutes les noix, j'ai mis que 100 g de sucre et j'ai mélangé tous les ingrédients ensemble, avec le même temps de cuisson que dans la recette.
Severine

Simplicité et délice
On ne peut pas faire une recette plus rapide pour un résultat délicieux.
Ma suggestion : Ne rien changer et déguster.
Corinne

Miam miam
J'ai mis 100 g de sucre, mixé les noix, mélangé tous les ingrédients, pas fait cuire la pâte au préalable et c'était parfait pour nous.
Lysiane

Délicieux
Très facile à réaliser, délicieuse à manger, je ne changerai rien. Par contre, très bourrative, à prévoir après un repas léger.
Isabelle

Super
Recette que j'ai faite pour la première fois ce dimanche. Délicieuse surtout un peu tiède avec un bon café. Par contre la prochaine fois je ne mettrais pas de noix sur le dessus pour le décor.
Ma suggestion : Peut être à essayer avec une pâte feuilletée.
Florence

Une très bonne recette
Voici une tarte qui a fait plaisir à tout le monde ! C'est un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, je réduis la quantité de sucre à 175 g et j'utilise une pâte feuilletée. C'est plus dans mes goûts. Sinon je ne change rien.
Brigitte

Pâte brisée sucrée
Cette recette me donne envie de la faire très rapidement, mais Malorie ne donne pas en annexe la recette de sa pâte brisée sucrée. Serait-il possible de la recevoir ?
Ma suggestion : Pourrait-on diminuer la quantité de sucre roux ? D'avance je vous remercie pour les réponses.
Alexandre

Variante à essayer
A déguster sans modération !
Ma suggestion : Il paraît que de grandes recettes ont vu le jour par erreur.... La mienne à été d'oublier la farine ! Sans prétention, essayez-la, et remplacez la pâte brisée par la feuilletée. Concassez tous les cerneaux et mélangez la totalité (les noix grillées en surface ont tendance à aigrir le goût - du moins ainsi se comportent les noix cueillies sur mes noyers). Dégustez avec un bon Floc de Gascogne, vous m'en direz des nouvelles. Mes convives me harcellent pour connaître la recette ; ils n'ont plus qu'à la chercher sur le net.
Christophe

Un bonheur tout simple
La recette de base est fantastique, rien à ajouter (ou de la crème fraîche à la place du beurre).
Nury

Humm !
Délicieux. Je n'avais jamais goûté auparavent une tarte aussi délicieuse. Pour les amateurs de noix à consommer sans modération.
Sophie

Délicieuse
Excellente tarte. Nous l'avons goutée chez des amis avant-hier, et hier je me suis mise aux fourneaux. Elle est mortelle aux dires de mes enfants ! A faire et à refaire.
Ma suggestion : Par contre, je n'ai mis que 160 g de sucre roux, c'était parfait.
Stéphanie

Délicieusement délicieux
C'est la première fois que je faisais une tarte aux noix. C'était tout simplement un vrai délice. Par contre, à éviter après un repas lourd.
Evelyne

Délicieuse !
Facile à réaliser, cette tarte nous rappelle nos vacances dans le Périgord.
Ma suggestion : Nous avons mis un peu moins de sucre (200 g au lieu de 250).