Tarte aux noix

Gerard -  
 Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279783-tarte-aux-noix

Anne

Anne
Faut-il faire fondre le beurre ? Merci de votre réponse
kerkoudi

tarte gourmande
tres tres bonne tarte aux noix, facile a faire,peu de préparation.Ns ns sommes régalés.
Ma suggestion : prendre un plat assez grand.bien cuire la pate avant pour le croustillant
magalie_h Messages postés 4 Statut Membre

fait et refait
super bon
Anne

Supeeer
Elle est tellement nonne que mes invités rentrent et disent: j'espère que tu as fais ta tarte aux noix!! Rien à dire de plus....
jocelyne-d54 Messages postés 4 Statut Membre

Bravo!
Merci pour cette recette qui a remporté un très vif succès. En plus, elle est facile à réaliser.
Je vais de ce pas faire le plein de noix pour refaire cette tarte sans tarder!
Ma suggestion : Pour le fond de tarte une cuisson de 1/4 d'heure est pour moi plus appropriée.
Sinon surtout ne rien changer!
Ozlem

Pas mal
Ça change des tartes aux fruits classiques, c'est bon mais trop riche.
Ma suggestion : C'est encore meilleure avec une pâte sablée maison. J'ai réduit de moitié le beurre et le sucre.
Neyla

Tarte au noix
najoua

miam miam
tres bonne recette : y a pas une personne à qui j'ai fait gouter ma tarte et qui n'a pas demandé la recette !
Ma suggestion : recette aussi bonne aussi avec des amendes !
Utilisateur anonyme

Tres bonne recette
Très bonne recette, permettant d'utiliser beaucoup de noix (j'en avais une grande quantité à écouler)
Utilisateur anonyme

Souvenirs culinaires
Très bon comme les gâteaux de noix que je m'achetais dans le temps mais sans l’enrobage de pâte blanche à base de sucre.
Ma suggestion : Comme je suis gourmand j'ai rajouté des noix.
Utilisateur anonyme

Excellent
On aurait dit une frangipane aux noix. A manger avec un peu de chantilly. La prochaine fois j'essaierai avec des raison secs ou des pruneaux.
Bintou

Hummmm !
Que du bonheur ! C'est la première fois que je la fais c'est une réussite ! Je la referai c'est sûr !
Ma suggestion : Je suis du même avis que les autres internautes pour la quantité de sucre j'en ai mis moins donc 150g et j'ai remplacé le beurre par de la crème fraiche.
Utilisateur anonyme

Parfaite!
On a tous aimé ! Elle était moins épaisse que sur la photo, certainement car notre moule est plus grand... mais du coup ce n'était pas lourd ni bourratif. Parfait !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (150 g), 3 oeufs et de la crème à la place du beurre. Nickel ! Merci pour cette recette !
Estelle

Un régal.
Excellent. Trop sucrée a mon goût . La prochaine fois j'en mettrai un peu moins. Mais tout le monde s'est léché les doigts.
Florence

Délicieux !
Un vrai régal, tout le monde a adoré ! Par contre elle est excellente froide, mais chaude c'est un peu écœurant.
Utilisateur anonyme

Très bonne
Très bonne
Ma suggestion : Mais la prochaine fois je mettrai moins de noix et j'ajouterai des lamelles de poires.
Utilisateur anonyme

Délicieuse!
Excellente recette, simple et rapide! J'ai fait cette tarte pour ma mère qui raffole des noix....et maintenant de cette tarte ^^!
Autre point positif : elle est aussi bonne le lendemain.
Ma suggestion : J'ai modifié les quantités de sucre : 150g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé + 1 voile de sucre glace (une fois la tarte refroidie)
Utilisateur anonyme

Bon et facile
Bonne et facile à faire.
Kary

Super
Utilisateur anonyme

A essayer impérativement si vous aimez les noix
Excellente. J'avais l'habitude de l'acheter chez Carrefour mais maintenant je peux m'en passer car la mienne est encore meilleure.
Ma suggestion : J'ai également remplacé le beurre par la crème fraiche et mis un peu moins de sucre.