Galette des rois express
Jean-Noël
-
Lucien -
Lucien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
Ma suggestion : Pour bien coller les deux disques badigonner le disque inferieur d'oeufs puis rabattre.
Ma suggestion : Je préfère mettre à l'intérieur des pommes émincées uites au beurre avec de la cannelle. C'est délicieux.
Enfin de la vraie galette et pas du carton ! Je suis réconciliée avec la frangipane.
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé une aussi bonne galette faite maison.
C'est parfait. Merci.
Ne pas oublier la fève !
En effet une galette maison n'a rien à voir avec une galette de supermarché.
Ma suggestion : Avac de l'amaretto à la place du rhum
c'est meilleur je trouve. Je mets moins de poudre d'amandes (125 g au lieu de 200). Et j'achète les amandes entières que je broie au mixer : cela revient moins cher et les amandes rancissent moins vite lorsqu'elles sont entières.
C'est une excellente recette de base.
Ma suggestion : Les enfants prefèrent souvent la fleur d'oranger au rhum, on peut aussi faire une galette plus légère pour les lendemains de fête en mettant une fine couche de compote de pommes sous la frangipane.
Ma suggestion : L'eau de fleur d'oranger est ce qui donne à la frangipane un goût de "j'en veux encore"...
Très bien la recette, je m’en félicite et bravo à l’auteur. Mais je recherche une autre recette de galette des rois, pour une variante avec d’autres goûts.
Ma suggestion : Pour avoir une meilleure couleur au final, je vous conseille de mettre le jaune d’oeuf sur le dessus à mi-cuisson. C’est qu’un problème d’esthétique !
La recette est simple et efficace. Pour un résultat à en tomber par terre.
Ma suggestion : Je vous conseille de la laisser 2 ou 3 heures à température ambiante avant de la mettre à cuire. Cela permet au beurre et à l’amande de commencer à infuser les arômes.
Pour une fois où on peut manger de la galette des rois avec une bonne dose de garniture, c’est bien. Une pointe de Rhum, ne fait pas de mal, merci Jean Noël Le Corre.
Bien meilleure que celles vendues en commerce puisque faite maison. En plus, comme ça on peut en manger toute l'année.
Ma suggestion : Avec du rhum arrangé (parfumé pomme ou amande) c'est super.