Galette des rois express
Jean-Noël
-
Amélie -
Amélie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
Je ne mets que 50 g de beurre, je rajoute 50 g de crème fraîche. Je mets quelques gouttes d'amendes amère.
Ma suggestion : Pour placer la seconde pâte plus facilement, il faut la plier en quatre avant de la déposer sur la préparation, il est plus facile de repérer le milieu, il ne reste plus qu'à la déplier et ne pas oublier de coller les bords en les repliant sur eux-mêmes.
J'ai trouvé cette galette un peu trop grasse, dommage...
Au moins quatre fois moins cher qu'en boulangerie et tellement bon.
Ma suggestion : Je rajoute de la fleur d'oranger ainsi que de la cèeme pâtissière à l'appareil. Je place ensuite la préparation au réfrigérateur afin de figer l'ensemble.
La galette est toujours meilleure le lendemain, car le beurre se sent moins. Je mets juste 100 g de beurre que je ne fais pas fondre mais écrase à la fourchette avec les autres ingrédients et ça suffit, pour 125 g de poudre d'amande.
Ma suggestion : Voici mes modifications par rapport à la recette originale (compilation des remarques des autres internautes) : 80 g de sucre, 80 g de beurre, blancs d'oeufs en neige et 1 cuillère à soupe de rhum. Résultat : super bon.
Le seul problème pour un néophyte comme moi, ça a été la mise en place de la seconde galette de pâte feuilletée : ça colle au papier, se troue...
Ma suggestion : Ne pas oublier d'y glisser une fève, une vraie, c'est-à-dire une graine de fève.
Pour une personne ne sachant pas faire les galettes et les gâteaux comme moi, j'ai gagné le concours familial de galette grâce à cette recette, depuis l'année dernière et ça continue. Merci.
Bravo pour cette recette simple et sympa. J'ai fait un léger mix avec la base et les commentaires... Merci à tous.
Super simple à préparer, cette galette est en plus délicieuse. C'est la première fois que j'en faisais une. J'ai eu un franc succès. Un grand merci.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de la vanille pour le goût et 2 cuillères de crème fraîche pour la rendre plus légère.
Super recette, rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige que j'ai inséré dans la préparation aux amandes. C'est plus léger.
Très facile, très rapide et très bonne. Réussite assurée !
Ma suggestion : 80 g de beurre et de sucre suffisent.
Recette express et très bonne puisque pas trop sucrée donc pas écoeurante !
Merci beaucoup pour cette magnifique recette.
Recette simple et très rapide. Bonne galette à déguster dans le respect des traditions.
Ma suggestion : Ma fille et moi avons badigeonné la pâte avec du lait avant de l'enfourner afin que la galette soit dorée.
Galette super simple à faire et pas chère : les enfants ont adoré.
Je l'ai essayée mais elle n'a pas gonflé.
Ma suggestion : Je fais 3 trous au-dessus pour qu'elle gonfle sans qu'elle ne s'affaisse et je la fais cuire 10 minutes à 240°C (thermostat 8) puis je baisse à 180°C (thermostat 6). Une fois cuite, je l'enlève vite du four pour empêcher qu'elle ne sèche et devienne dure.
Ma suggestion : Ne mettre que 80 g de beurre, 80 g de sucre et ajouter de l'eau de fleurs d'oranger.
Ma suggestion : À la place du mélange à la poudre d'amandes, je fais une crème pâtissière à laquelle j'ajoute de la noix de coco râpée. C'est vraiment super bon.
Ma suggestion : Pour relever le goût de l'amande et faire un fourrage plus léger, je fais une base de crème pâtissière avec 25 g de beurre et quelques gouttes d'extrait d'amandes amères.