Galette des rois express
Jean-Noël
-
Mady -
Mady -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
Ma suggestion : Pour ma part je trouve que 125 g de poudre d'amande seraient suffisants.
Facile et rapide, tout ce que je voulais et j'ai même fait croire à mes amis qu'elle venait de la boulangerie.
Ma suggestion : Pour que la galette soit moins calorique, mettre 25 g de beurre en moins.
Nous n'aimons pas la galette trop grasse. et cetet recette a été un gros succès.
Ma suggestion : Je mets du sucre de régime (80 g). Pour le beurre : 100 g, mais à 25 % de matière grasse.
Je trouve que 100 g de beurre sont suffisants, ajoutés en pommade. L'amande ressort plus. Une petite goutte de kirsch est aussi agréable
Un vrai succès ! Un grosse galette hyper simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis 3 oeufs dans la crème d'amandes, et allégé un peu en sucre (100 g) et en beurre (125 g).
Très facile et rapide.
Ma suggestion : Pour ma part, je diminue les proportions pour alléger la frangipane et surtout, je laisse reposer 30 minutes avant la cuisson.
Divine ! Mes invités ont adoré, elle est meilleure que dans le commerce. Avec les proportions nous étions 8 à table... J'aurais dû en faire une deuxième. Merci de cette recette.
Ma suggestion : J'ai simplement diminué le beurre de 20 g, la poudre d'amande de 40 g et j'ai ajouté deux cuillères à soupe de crème fraîche... Bien étaler l'oeuf dès le début de la cuisson et mettre un papier aluminium pour la fin de la cuisson dès que la couleur convient.
Super facile à faire et très bonne, même pour celui qui n'est pas très fan de crème d'amandes, c'est top, bien meilleure que la pâte frangipane achetée en magasin.
Ma suggestion : J'avais mis une cuillère à soupe de rhum, cela peut en supporter un peu plus, pour les amateurs.
Pouvez-vous me renseigner sur ce qu'est la fève ? Merci.
Et moelleuse, et savoureuse. J'ai ébloui mes invités !
Ma suggestion : J'ai diminué le beurre de 15 g et ajouté un filet de crème fraîche liquide.
Recette très simple et fondante.
Ma suggestion : Pour la rendre encore plus fondante et l'alléger un peu, moi, je réduis la quantité de crème d'amande et j'ajoute 3 cuillères à soupe de crème pâtissière.
Très facile à réaliser. Toute la famille a apprécié, et trouvé dommage que le mois de janvier se termine si vite. Le temps des rois ne dure t-il pas toute l'année ?
Cette recette est vraiment bien. J'étais en retard chez des invités, j'ai fait ça très rapidement et facilement. La galette était excellente. Chapeau !
Ma suggestion : Un peu trop d'amandes en poudre et un peu trop de sucre. J'ai refait la recette un peu moins sucrée et avec moins d'amandes et c'était meilleur.
Merci énormément pour cette recette simple et petit budget, j`etudie en Angleterre, et cette recette est parfaite pour faire decouvrir à tous mes amis des quatre coins du monde la galette des rois. J'ai hâte de voir leur tête.
Cette recette est une vraie réussite et est rapide à préparer. Mes enfants, mon mari et mes amis ont adoré.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de beurre dans la frangipane (20 g en moins), je mets de la fleur d'oranger et je badigeonne de beurre à mi-cuisson. Pour l'année prochaine, je réfléchis pour diminuer l'épaisseur de la pâte feuilletée.
Je viens de découvrir votre site et je peux vous dire que cette recette est fantastique. J'ai déja réalisé les cookies maison et je vous félicite pour votre site car pour le moment je n'ai pas encore été decue ! Merci
D'une facilité étonnante, un plaisir pour le palais, et la joie de régaler l'assemblée.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute un petite briquette de crème fraîche liquide et je remplace le rhum par de l'extrait d'amande amère.
Délicieuse galette.
Ma suggestion : Pour que la galette soit dorée dessus dessous, en milieu de cuisson, couvrir le dessus d'un papier d'alu et enlever le papier sulfurisé dessous.
Tout le monde a aimé. Merci pour cette recette simple.
Ma suggestion : Quand on soude les disque de pâte, ne pas humidifier la tranche cela empêche la pâte de monter. Truc : pour conserver la poudre d'amande sans qu'elle devienne rance, la mettre au congélateur dans un sachet plastique.
Je sais pas ce qui s'est passé, elle etait super belle, mais j'étais deçue. C'est peut etre de ma faute mais la galette était très grasse et compacte.
Ne devrais-je pas mettre les blancs en neige ?