Galette des rois express

Jean-Noël -  
ninp7579 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express

ninp7579 Messages postés 4 Statut Membre

galette
super, excellente
Ma suggestion : on peut hanger et mettre de la compote de pommes ,poires avec de la canelle
ninp7579 Messages postés 4 Statut Membre

galette
super, excellente
Ma suggestion : on peut hanger et mettre de la compote de pommes ,poires avec de la canelle
Kiki

Superrrrrrrrr
Excellente recette, mes invités on adoré !!! Merci c'est très très très bon !!!
sophie

Galette des rois express
EXCELLENTE ....
Ma suggestion : On peut ajouter qq gouttes d'amandes amères.
sophie

Galette des rois express
EXCELLENTE ....
Ma suggestion : On peut ajouter qq gouttes d'amandes amères.
jeffetsandy Messages postés 2 Statut Membre

Retouchée au niveau des doses EXCELLENT!!!!!!!!!
J ai réduit le beurre à 90g, bien suffisant, 125g sucre en poudre et 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche!!
Aromatisée avec une cs de rhum Un régal!!!!!
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

Facile, rapide, bon et pas cher
Très bien. Normalement je ne devrais plus jamais acheter de galette des rois à la pâtisserie !!!
Ma suggestion : J'ai mis : 100g de beurre non fondu mais ramolli et écrasé à la fourchette avec 100g de sucre, deux jaunes d'oeufs, environ 250g d'amandes entières et effilées grossièrement mixées, un trait d'Amaretto, de l'extrait de vanille liquide, deux blancs battus en neige. Sur le dessus de la garniture des pépites de chocolat. J'ai badigeonné le "trop de pâte du cercle du dessous" de jaune d'oeuf avant de garnir, j'ai replié cette bordure sur le dessus du cercle de dessus et j'ai badigeonné le tout du jaune restant.
L

Excellente mais les quantités de beurre sont à dim
On s'est régalé avec cette dernière mais on la sent beaucoup trop grasse!!! La prochaine fois, je mettrai moins de beurre !!!
Ma suggestion : Moins de beurre
Utilisateur anonyme

super!!!
facile et agréable recette a réaliser seul ou avec les enfants qui eux aussi prennent du plaisir!!! 1ere fois que nous faisions notre propre galette et se fût un succès ... les enfants en redemande souvent!!! j'ai adorée .
Ma suggestion : je n'ai rien changer a la recette ... elle est parfaite a notre goût!!! merci .
Adele

Simple et goûteux
Très bon, simple et beau.
Utilisateur anonyme

Un classique de la pâtisserie
Utilisateur anonyme

Miam
Simple à faire très bonne
Ma suggestion : Mettre des amandes écrasées pour plus de craquant
Utilisateur anonyme

Inrattable
Je pensais être vraiment déçue par rapport à une recette de boulangerie pourtant c'est vraiment facile et vraiment bon !
Ma suggestion : Des fruits rouges pour rendre encore plus moelleux
Utilisateur anonyme

Très facile
Très facile et rapide à faire en un tour de main et en même tant délicieux, les débutantes en cuisine pourront se retrouver pour réaliser cette délicieuse galette des rois.
Ma suggestion : Sur le dessus de la galette avant de la cuire au four faite quelques incisions pour essayer de créer une belle présentation sur le dessus de la galette.
Utilisateur anonyme

Super
Très très bien, cela fait deux fois que je la présente sur la table ; tous le monde est ravi.
Utilisateur anonyme

Bonne
La galette est très bonne mais très consistante aussi.
Ma suggestion : Diminuer toutes les quantités (sucre amandes beurre) et elle n'en sera que meilleure.
Christel

Facile et très bonne
Mon homme s'est régalé.
Emeline

Super simple à faire
Cette galette à l'air bonne et est facile à faire. Merci pour la recette. Si elle est bonne, nous la referons plusieurs fois.
Utilisateur anonyme

Une galette en famille !
Facile à faire avec un enfant, rapide dans l'exécution, doit être très bonne, on verra dans 20 min.
magdelene-r Messages postés 2 Statut Membre

Un délice
Un vrai délice. Nous la refaisons régulièrement, et à chaque fois elle part encore plus vite qu'elle n'a été faite !