Galette des rois express
Jean-Noël
-
Mickael -
Mickael -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
Très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Monter les 3 blancs en neige.
Très bonne recette. 80 g de beurre sont suffisants. J'ajoute des noisettes en petits morceaux pour donner du croquant.
Recette très facile et super bonne, merci beaucoup, je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : J'ai fait un résumé de vos avis, j'ai mis 100 g de beurre, 100 g de sucre et 125 g d'amandes en poudre et 3 blancs d'œufs montés en neige : un délice.
J'ai trouvé cette recette trop sucrée.
J'ai lu tous les commentaires des internautes et j'ai fait ma préparation suivant les avis. Résultats : 7 galettes en deux jours et il ne reste pas une miette. Facile, légère et surtout pas écœurante.
Très bonne recette, très facile à faire.
Excellente recette et tellement simple à réaliser.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80 g de beurre et 100 g de sucre et j'ai ajouté une cuillère à café d'amande amère et une cuillère à café de fleur d'oranger et c'était encore meilleur, succès garanti.
Il faut mettre moins de beurre car 100 g, c'est trop.
Ma suggestion : Mettre 75 g de beurre, doubler la dose d'amandes en poudre et c'est excellent.
Très facile à réaliser, très bonne, moi qui ne suis pas une grande cuisinière ! Merveilleux.
La recette et très bien expliquée et on peut la faire avec ses enfants sans aucun problème.
Superbe, ne rien changer.
Ma suggestion : J'ai fait cette galette le week-end dernier, j'ai été très surprise, elle est parfaite, aussi bonne qu'en boulangerie. Bien épaisse. Elle était tellement bonne que j'en ai refaite une puis l'ai ramené au travail pour partager avec les collègues. On m'a même demandé où je l'avais achetée... Vos recettes sont toutes aussi bonnes.
Merci.
J'ai réalisé ma première galette avec de la frangipane toute prête achetée en grande surface la semaine dernière. Cette fois ayant plus de temps et pour l'anniversaire de mon père, j'ai décidé de tenter de la faire moi-même, et je n'ai vraiment pas été déçue par cette recette. A l'arrivée des parts dans les assiettes, j'ai eu le droit aux oh c'est trop gros, on mangera pas tout, finalement seules quelques miettes sont restées...
Ma suggestion : Suivant les conseils des internautes, j'ai mis 100 g de beurre, 150 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé), 1 bonne cuillère à soupe de crème et une autre de rhum. Le tout 25 minutes à 180°C.
Très bonne recette, pour un moindre coût.
Ma suggestion : Ajouter quelques gouttes d'amande amère.
Super cette recette de galette maison rapide et délicieuse ! Ma famille a adoré et mes amies aussi. Elles veulent toutes la recette ! Elle est meilleure que celle que j'ai achetée avec une amie dans une boulangerie.
Ma suggestion : Je râpe 3 à 4 carrés de chocolat noir que j'incorpore dans la recette. Un délice ! Du coup, je mets seulement 100 g de sucre.
Galette parfaitement réussie pour ma part grâce à tous vos conseils.
Ma suggestion : Alléger en beurre pour une galette plus digeste. Battre les blancs en neige pour une galette plus légère.
Je vais l'essayer ce soir. Par contre j'ai travaillé en boulangerie et lorsque l'on sort la galette du four, il faut la badigeonner au pinceau avec un sirop de sucre chaud, cela lui donne du brillant et un petit goût sucré.
Très bonne recette. J'ai seulement diminué les proportions : 125 g d'amandes, 100 g de beurre, 50 g de sucre, 1 goutte d'amande amère et j'ai arrosé de rhum. Mais tout cela, c'est en fonction des goûts de chacun.
A faire absolument, simple et facile (par rapport aux autres recettes).
Ma suggestion : Mon petit plus, c'est un petit trou au-dessus et de l'extrait d'orange.
Super facile ! Mais mettre la moitié du beurre indiqué.
Cette recette est la plus simple à réaliser.
Ma suggestion : Pour la garniture amande, je rajoute un trait de fleur d'oranger, cela fait ressortir le goût des amandes.