Galette des rois express
Jean-Noël
-
Josie -
Josie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express
Pas mal, peut-être un peu sèche.
Ma suggestion : J'ai tout simplement ajouté un peu de crème fraîche à la fragipane, la fois suivante, c'était parfait.
Simple et bien meilleure que celle du boulanger.
Ma suggestion : Personnellement,je ne mets pas de parfum, la pâte d'amandes se suffit à elle même.
Je suis maman de deux petits enfants et cette recette est super car très rapide à réaliser et le résultat est à la hauteur. Encore merci !
Ma suggestion : Avec des enfants, j'ai remplacé le rhum par de la vanille.
Ma suggestion : La préparation sera plus légère en faisant un mélange 2/3 de crème d'amande et 1/3 de crème pâtissière.
Il serait également judicieux de laisser la galette prête à cuire 1 heure au réfrigérateur avant de l'enfourner.
Très bonne recette mais ensemble un peu sec.
Ma suggestion : Préparer un peu de crème pâtissière et ajouter à la frangipane.
Excellente, idéale et pratique.
Ma suggestion : Afin d'être sûre que la galette gonfle bien, je mets toujours un petit récipient d'eau dans le four pendant la cuisson.
C'est exactement ma recette, et je la trouve délicieuse. Avis aux amateurs.
Ma suggestion : La recette m'a l'air très simple. Personnellement, je rajouterais un peu de crème pâtissière pour plus de moelleux.
Très bien cette recette.
Ma suggestion : Mais pour faire ressortir le parfum de l'amande, verser 2 ou 3 gouttes, pas plus, d'amande amère sur la crème d'amandes.
Merci pour cette galette vite faite qui n'a rien à envier aux galettes des pâtissiers.
Ma suggestion : Des variantes : remplacer les amandes par du nutella, ou de la poudre de noix, ou une crème pâtissière allégée avec des blancs en neige, les gourmands apprécieront.
Ma suggestion : Pour les fondu de chocolat, rajoutez quelques morceaux de chocolat sur la garniture et vous m'en direz des nouvelles.
Je vis en Angleterre et désormais pour célébrer l'Epiphanie, je peux offrir à ma famille la traditionnelle Galette des rois. Un très grand merci à l'auteur.
Recette conviviale.
Ma suggestion : Je remplace le rhum par 1 cuillère d'essence d'amande amère, ça donne aux galettes un goût et une odeur particuliers.
J'ai trouvé cette recette un peu trop grasse et trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Voici ma variante :
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre
- 1 sachet d'amande en poudre
- 1 à 2 cuillères à café d'extrait d'amande amère
- Pas de Rhum
Je fais cette recette depuis des années. Succès garanti.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets à la place du rhum quelques gouttes d'amande amère dedans, en général, cela plaît beaucoup.
Vive les calories mais cela ne fait rien. On mange une bonne salade verte légère avant. Ou une salade de fruits.
Ma suggestion : Quelques gouttes d'amande amère remplacent avantageusement l'alcool pour ceux qui ne le supportent ou ne l'aiment pas.
Super simple, super rapide et super bon ! J'étais la reine des enfants. Merci !
Ma suggestion : Quelques gouttes d'amande amère pour une frangipane royale.
Simplissime et très bon.
Ma suggestion : On peut rajouter des cubes de poires au sirop et quelques pépites de chocolat. A déguster tiède.
Deux disques font une galette importante pour 8 environ.
Ma suggestion : Prendre un seul disque, faire la moitié de frangipane, garnir la moitié du disque et rabattre celui-ci à la maniere d'un chausson.