Crème au chocolat

Josiane -  
 Lydie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252211-creme-au-chocolat

Lydie

Excellent
Très facile à faire et délicieux.
Christelle

Délicieux
Merci pour cette recette. Mon mari m'en redemande.
Murielle

Un peu trop liquide
Liquide mais tellement facile à faire que j'ai modifié la recette au fur et à mesure et enfin j'ai atteint le résultat que je voulais. Du coup j'en fais tous les 3 jours...
Ma suggestion : Je mets moins de chocolat et sutout je mets 2 feuilles de gélatine (ou une seule pour ceux qui aiment une texture plus molle)... résultat parfait tout le monde aime.
Philippine

Bizarre !
Bonjour à toutes et tous... Je fais cette crème régulièrement et elle n'a jamais été liquide !
Ma suggestion : Essayez de mettre 200 ml de lait au lieu de 250 ml.
Dom

Crème au chocolat
Facile et rapide, mais ce qui est dommage c'est que la crème soit liquide.
Corinne

Bof
J'ai été déçue du résultat, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre mais la crème était très liquide et trop chocolatée...
Lenïk

Extra
Une recette super facile à réaliser avec les enfants. Elle est surtout vraiment bonne.
Ma suggestion : Je trouve que mélanger moitié lait moitié crème est une super idée. C'est génial.
Karine

Problème
J'ai suivi la recette mais le résultat n'est pas là : la crème est vraiment très liquide. Quelle est l'erreur ? Merci.
Valerie

Délicieuse crème
Cette recette est très simple, rapide et délicieuse, mes enfants ont adoré... Merci.
Valerie

Recette super simple
Recette très simple à réaliser pour les grands et les petits gourmands.
Estelle

Super en un minimum de temps
Merci pour cette recette très simple et délicieuse, que même les enfants peuvent faire seuls.
Martine

Rapide et succulente !
Ma suggestion : J'ai mis moitié lait - moitié crème fraîche. Résultat crémeux garanti !
Estelle

Réservé aux gourmands
Un délice. Je suis épatée par la simplicité de cette recette et surtout par son rendu. Mon fils de 4 ans a adoré ! Merci.
Ma suggestion : Je vais peut-être essayer de mélanger chocolat noir et au lait.
Claudette

Hyper facile
Moins de 3 minutes de préparation et un bonheur !
Ma suggestion : Mon fiston est allergique au lait de vache : je remplace par un lait d'amande ou de soja. Du chocolat extra noir et le tour est joué.
Laurence

Régal
Très rapide et toujours appréciée avec des gâteaux secs. C'est un régal !
Ma suggestion : Je mets juste un peu de noix de coco pour décorer.
Sarah

Un grand bravo !
J'hallucine de la simplicité de cette recette qui donne un goût et une texture absolument parfaits ! Comment est-il possible de continuer à se compliquer la vie à cuire la crème, à cuire le chocolat, à mettre de la Maïzéna, etc ? Je vais la refaire très souvent, mille mercis !
Régine

Avec des poires en gelée
Ma suggestion : Moi, je la présente avec une gelée de poires (faite d'une boîte de poires au sirop mixée et mélangée à son jus et 1 paquet de feuilles de gélatine) au fond d'une coupe en verre. Je verse la crème au chocolat par dessus. C'est toujours apprécié et en plus c'est joli.
Annie

Délicieux
Rien à redire. Cette recette est facile à réaliser. Servie très froide, les enfants ont adoré.
Ma suggestion : Je la sers avec du sorbet poire.
Sullivan

C'est bon
Recette facile à faire et très bonne. Et ça fait pas grossir.
Ma suggestion : Un petit peu plus de chocolat.
Marionnette

Variante hot
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une pointe de piment de cayenne en poudre à ma crème au chocolat. Amateurs de sensations fortes, foncez !