Crème au chocolat

Josiane -  
 Michelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252211-creme-au-chocolat

Michelle

Bon
Rapide, facile à faire. Dessert exquis.
Cécile

Comme une mousse au chocolat... sans mousse !
Bonne recette mais j'ai trouvé cette crème plutôt dense et un peu trop forte en chocolat.
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat (150 g) ou plus de lait ?
Reha

Très bonne
Excellente mais j'ai dû mettre trop de lait car elle était beaucoup trop liquide.
Ma suggestion : Pour ceux, comme moi, qui ont fait la même erreur, je suggère de la passer quelques minutes au four. Elle épaissit et reste fondante.
Cécile

Très chocolat !
Parfait, simple, rapide pour un résultat des plus réussis ! On est obligé de l'adopter ! Merci à vous.
Ma suggestion : Choisir un chocolat pâtissier exclusivement, noir et de bonne qualité. La crème n'en sera que meilleure. Mettre seulement 200 ml de lait.
Delphine

Super !
Merci beaucoup pour cette recette. La texture est telle que je la voulais. Ni trop liquide ni trop épaisse, c'est digne des crèmes de grandes surfaces.
Ma suggestion : Je mets 100 ml de lait et 2 grosses cuillères de crème fraîche et je laisse au réfrigérateur toute une nuit.
Delphine

Texture impeccable !
Merci beaucoup ! Cela faisait longtemps que je voulais faire moi-même des crèmes. La texture est comme je la souhaitais.
Ma suggestion : Je mets 100 ml de lait et 2 grosses cuillères de crème fraîche et sur le dessus j'ajoute du pralin. Je laisse toute une nuit au frigo. (J'ai mis du chocolat au lait).
Michele

Délicieux !
J'ai servi cette crème avec des crêpes. Un régal, et pourtant tellement simple ! Merci.
Maroi

Fort en chocolat...
J'ai essayé cette recette hier. Elle n'était pas du tout liquide, la consistance était parfaite. Personnellement, je n'en ai pas mangé énormément car je n'aime pas vraiment le chocolat, mais mes invités ont adoré. La crème devait donc être délicieuse.
Ma suggestion : J'ai accompagné d'une boule de glace à la vanille pour rendre moins fort le goût du chocolat noir.
Liliane

Excellente et rapide
On s'est régalé, et cela est très vite fait.
Ma suggestion : J'ai mis moitié lait, moitié crème fraîche.
Sandrine

Excellent
Très facile à réaliser et en plus, c'est excellent.
Ma suggestion : Je prends du chocolat noir aux noix de pécan. J'y ajoute une poire au sirop au fond de chaque coupelle, un peu d'amandes effilées grillées à la poêle, et je verse la crème par-dessus. Je conserve un peu d'amandes effilées et j'en mets par-dessus une fois que la préparation a durci 3 heures au réfrigérateur. Cela donne un dessert raffiné, super simple à réaliser et surtout délicieux. En plus, il peut se préparer la veille.
Houria

Vite faite et délicieuse
Vraiment rapide et simple. Bien meilleure que celle qu'on achète et au moins, on sait ce qu'il y a dedans...
Karima

Un peu liquide
J'ai suivi l'avis de quelqu'un et j'ai mis une poire dans le ramequin.
Annie

Excellent
Merci beaucoup pour cette recette si facile à faire ! Cet été, dans un restaurant, j'avais mangé une très bonne crème au chocolat accompagnant un café gourmand, et avec votre recette, j'ai retrouvé cette crème. Vraiment bravo ! Plus besoin d'aller au restaurant pour en déguster !
D'ordre général, merci à toutes les personnes qui nous font partager leurs recettes sur ce site. J'avoue que je viens souvent y chercher des idées.
Zabette

Un petit plus
J'ajoute dans chaque ramequin 1/2 poire au sirop avant de mettre au froid : c'est un régal.
Emy

Avec des amaretti
La recette est bonne et simple. Je trouve dommage d'ajouter de la gélatine qui n'a rien de bio. J'ai pilé des biscuits italiens appelés amaretti que j'ai ajoutés en miettes au-dessus des crèmes.
Regine

Magique
C'est super ! Merci.
Marie-noëlle

Délicieuse
Rapide, simple et excellente !
Fanny

Excellent.
Un grand merci pour cette savoureuse recette. Très simple, peu calorique...
Lili

Simplissime.
Ma fille de 2 ans 1/2 m'aide à faire cette recette tellement elle est facile.
Ma suggestion : Personnellement, je trouve qu'avec de la crème liquide, elle est encore meilleure.
Cindy

Succulent.
Très bonne recette : un vrai régal pour toute la famille. Merci.