Crème au chocolat

Josiane -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252211-creme-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Pas mauvais
Assez écoeurant, la prochaine fois j'essayerai de mettre moins de chocolat.
Hayat

Choco
Peut on mettre un peu de creme fraiche epaisse?
Ma suggestion : Merci
Ludovic

Délicieuses et gourmandes
J'adore ! Facile et rapide en +.
Utilisateur anonyme

Très riche en chocolat
Très simple à réaliser et bon goût de chocolat.
Ma suggestion : Utiliser des petits contenants car ce dessert peut être un peu écœurant.
Utilisateur anonyme

Question sur le chocolat
Est-il possible de se servir de la même recette en changeant le chocolat par de l'extrait de vanille + sucre pour ceux qui n'aiment pas le chocolat ?
Utilisateur anonyme

Goût du chocolat un peu trop prononcé
En effet, je ne suis fan du chocolat noir donc j'ai trouvé le goût trop fort. Mais la texture de la crème n'est pas mauvaise, il faut laisser toute une nuit au frigo si possible.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de chocolat (150 g). Par contre, j'ai voulu essayé avec du chocolat au lait, ce n'était pas bon du tout !
Julie

Tres bon mais tres riche
Très très bon, invités ravis mais aucun de nous n'a pu finir ! (j'avais mis 1/2 crème 1/2 lait) c'est surement pour ca !
Laetitia

Comment faire sans blender ?
Puis-je mettre le chocolat à fondre au bain-marie puis ajouter le lait froid, puis l'œuf ? Merci de me répondre, c'est pour faire cette après-midi (surprise pour mon chéri).
Florence

Trop chocolaté
J'ai suivi la recette malgré les commentaires d'autres internautes pour me faire ma propre impression et il est vrai que le goût de chocolat est beaucoup trop prononcé, avis de toutes les personnes qui l'ont dégusté. Par ailleurs, la texture est très fondante et agréable.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'une internaute qui mettait 1/4 de crème liquide et je les ai faits la veille au soir.
Gwenaelle

Très bon
Très bon, facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut se faire aussi avec du chocolat au lait.
Stella

Délicieux
Très bonne recette pour les amateurs de chocolat noir. Miam, j'adore et la referai. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite cuillère à café de café soluble et j'ai mis 3/4 de lait et 1/4 de crème fraîche liquide.
Dans mon cas, au bout de trois heures, la crème n'était pas assez prise. La prochaine fois, je la préparerai la veille pour qu'elle soit bien ferme.
Anne

Déçue !
Le blanc d'œuf pas cuit, c'était tout gluant, pas terrible du tout.
Marylène

Un peu déçue
Recette simple et rapide mais très forte en chocolat (pourtant les testeurs sont de grands amateurs de chocolat noir !), légèrement trop consistante (je m'attendais à une crème un peu plus légère !) et pas assez sucrée...
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat, ajouter un peu de sucre et surtout bien mélanger ou alors utiliser un mixeur (comme indiqué dans la recette), car l'œuf peut cuire très vite ! Et du coup, on se retrouve avec des morceaux de blancs d'œuf dans la crème.
Nathalie

Comme les vraies !
Une vraie crème dessert au chocolat et si simple à réaliser ! Pour les vrais amateurs de chocolat... Peut-être un peu trop sucrée ?
Ma suggestion : Mettre un peu plus de lait car la consistance finale est étonnamment ferme (j'avais peur de l'aspect liquide avant refroidissement !).
Annie

Fabuleux
J'ai fait la recette : mes invités ont été ravis. Merci.
Vv

Avis aux amateurs de chocolat
Très rapide, un peu trop sucrée, mais très bonne.
Danielle

Super recette
Une petite merveille, merci et bravo.
Nana

Génial !
Rapide, simple, onctueuse, délicieuse. Merci pour cette recette ! Quand j'ai un petit creux, je sais quoi faire maintenant !
Sarah

Plutôt bon
J'ai trouvé ces crèmes assez bonnes mais moins que mon mari qui les a trouvées divines. Je n'aime pas trop le chocolat noir et je trouve que le goût était un peu trop prononcé.
Ma suggestion : J'ai mis un œuf de plus pour éviter que les crèmes ne soient trop liquides et je les ai laissées toute une nuit au frigo.
Nathalie

Simplement délicieux
Recette simple et délicieuse. Les fans de chocolat ont adoré !
Ma suggestion : Pour moi, c'est bouchée double ! Alors je double les quantités sauf du chocolat, tout aussi bon mais moins fort en chocolat.