Galettes de pommes de terre
Emmanuelle
-
Daniel -
Daniel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225973-galettes-de-pommes-de-terre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225973-galettes-de-pommes-de-terre
Ma suggestion : Je connaissais déjà la recette mais je ne me rappelais plus les proportions. Pour ma part j'ajoute à la préparation de la noix de muscade et de l'ail.
Super bonnes ! Elles étaient bien croustillantes et avec une salade verte, c'est top !
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les épices car sinon elles sont un peu fades. La prochaine fois, j'ajouterai des légumes râpés comme des courgettes.
Laissons cette recette naturelle, elle porte bien son nom et elle est belle et bonne.
Ma suggestion : J'ai utilisé 1 kg de pommes de terre, 2 oignons, 500 g de lardons, 2 petits pots de fromage de faisselle, du gruyère râpé, 3 oeufs battus. J'ai fait une boule avec les mains et l'ai roulée dans de la chapelure. J'ai fait cuire le tout dans une poêle avec un peu d'huile. Un régal. A accompagner avec une salade verte.
Ma suggestion : Chez ma grand-mère qui est italienne, on ne met pas d'oignons mais des gousses d'ail écrasées et on fait des crêpes de la taille d'une assiette. On déguste avec un fromage et de la salade.
Personnellement, je les mange avec une salade de pissenlits aux lardons et des oeufs au plat. Ca fait un dîner sensationnel !
Nous aimons beaucoup les manger avec du fromage blanc nature. C'est excellent !
Ma suggestion : Je propose d'ajouter dans la préparation une pincée de quatre épices, et de glisser entre deux galettes une tranche de jambon et du munster. Enfourner, histoire de faire fondre le munster. Un pur régal, accompagné de confiture de vin chaud...
Ma suggestion : On mélange la farine et les oeufs ensemble comme un pâte à crêpe. Et on laisse égoutter le râpé de pomme de terre un vingtaine de minute, afin d'en retirer le maximum d'eau, ensuite on mélange l'ensemble.
Chez nous aussi c'est de cette facon qu'ons les déguste. Sucré salé ça
le fait bien.
Ma suggestion : Lorsque je recois des amis je passe les galettes au four parsemées de lardons allumettes fumés et du fromage rouy. C'est pas mal non plus et ça fait une petite entrée sympa.
J'adore les galettes de pomme de terre.
Ma suggestion : Quand à moi je rajoute de la viande hachée, avec une salade et vous avez un repas complet.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas les servir comme des crêpes ? Avec du sucre en poudre. C'est un dessert original après un potage par exemple.
Excellentes accompagnées de jambon de pays.
Ma suggestion : Remplacer les pommes de terre par des courgettes, excellent, même pour ceux qui ne sont pas fans de courgettes.
Ma suggestion : Chez nous lorsque les galettes de pommes de terre sont cuites, on met un morceau de camenbert dessus et on les roule. C'est excellent !
Bon appétit.
Est-il possible que la pomme de terre, même râpée, soit cuite en 5 minutes ?
Ma suggestion : 1 kg de pommes de terre, 200 gr de carottes, 1 gousse d'ails, 50 gr de persil. Râper les tous avec une grille fine, ajouter 4 oeufs, cuire à l'huile d'olive dans une poêle 3 minutes de chaque coté.
Ma suggestion : Ma mère rajoute du gruyère râpé dans la recette, c'est plus fondant...
J'ai essayé votre recette et c'était parfait. Un vrai délice pour les amateurs de pommes de terre.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la farine, je préfère mettre un peu de chapelure, c'est plus croustillant.
Je vous suggère d'y ajouter aussi une ou deux carottes rapées et même un peu de persil... la cuisine n'a pas de limite.. Bon appétit.