Confiture de poires au thé
claire
-
Ju -
Ju -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225675-confiture-de-poires-au-the
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225675-confiture-de-poires-au-the
Excellente et vite fait. Mais trop de sucre.
Effectivement un peu trop d'eau... Mais sinon c'est parfait !
Ma suggestion : 4 sachets de thé vanille (3 à infuser et 1 ouvert dans la préparation).
Ma suggestion : 4 sachets de thé nature c'est bien aussi.
Le sachet de thé est à mélanger à la confiture ? On ne trouve pas de débris de feuille en la mangeant? Merci.
Très bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 15 cl d'eau au début et diminué le sucre à 500 g pour 1 kg de poires pelées, en ajoutant 2 g d'agar-agar 3 minutes avant la fin et un jus de citron.
La quantité d'eau étant trop importante, il faut cuire au moins 3 heures.
Inconvénient : trop sucré quand ce sont des poires du jardin familial
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille.
Originale, goûteuse et parfumée.
Ma suggestion : La proportion d'eau m'a semblée trop importante, je la diminuerai de moitié. Les poires passe-crassane etaient très juteuses, d'où un temps de cuisson long (3h).
Tout simplement délicieux. Mon mari sceptique au début en redemande, un vrai régal.
Pas de problème en ce qui concerne la recette mais je m'interroge par contre sur les proportions. Faut-il mettre autant d'eau ? Quand à ce qui concerne la cuisson il m'a fallu presque 4 heures pour que cela ne fasse pas de confiture liquide (avec du gelsucre en plus).
Ma suggestion : Cela doit dependre des variétés de poires plus ou moins juteuses, peut-être mettre moins d'eau. En tout les cas elles sont excellentes tout de même.
Simple et facile.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thé par une sommité fleurie de lavande fraîche.
Ma suggestion : J'ai mis du thé en vrac dans de la mousseline (nettement plus parfumé que les sachets).
Ma suggestion : J'ai mis du thé en vrac dans de la mousseline (nettement plus parfumé que les sachets).
Délicieuse recette et originale qui surprend tout le monde.
Ma suggestion : Je connaissais déja la recette mais avec des pommes (royal gala).
Originale et délicieuse, un vrai délice rapide à faire.
J'aimerais savoir quelle variété de poires il faut utiliser pour cette recette ?
Délicieuse, très appréciée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 pincées de feuilles de thé et j'ai ajouté quelques framboises.
L'idée de mélanger les poires avec du thé aux fruits rouges m'a tenté.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de thé rouge, car il peut très vite dominer le goût de la poire.
Moi aussi, j'ai testé cette recette la semaine dernière : facile, pas chère et... très bon !