Confiture de poires au thé

claire -  
 Ju -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225675-confiture-de-poires-au-the

Ju

J'ai utilisé des poires Williams rouges, et j'ai mis moins de sucre (500 pour 1kg)

Ju

A refaire sans hésiter !!!
Utilisateur anonyme

Une délice
Excellente et vite fait. Mais trop de sucre.
Béa

Succulent
Effectivement un peu trop d'eau... Mais sinon c'est parfait !
Ma suggestion : 4 sachets de thé vanille (3 à infuser et 1 ouvert dans la préparation).
Béatrice

C'est bon !
Ma suggestion : 4 sachets de thé nature c'est bien aussi.
Raymond

Question
Le sachet de thé est à mélanger à la confiture ? On ne trouve pas de débris de feuille en la mangeant? Merci.
Dominique

Très bonne
Très bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 15 cl d'eau au début et diminué le sucre à 500 g pour 1 kg de poires pelées, en ajoutant 2 g d'agar-agar 3 minutes avant la fin et un jus de citron.
Josette

Trop d'eau.
La quantité d'eau étant trop importante, il faut cuire au moins 3 heures.
Inconvénient : trop sucré quand ce sont des poires du jardin familial
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille.
Martine

Bravo !
Originale, goûteuse et parfumée.
Ma suggestion : La proportion d'eau m'a semblée trop importante, je la diminuerai de moitié. Les poires passe-crassane etaient très juteuses, d'où un temps de cuisson long (3h).
Valérie

Bravo
Tout simplement délicieux. Mon mari sceptique au début en redemande, un vrai régal.
Philippe

Fruits rouges
Pas de problème en ce qui concerne la recette mais je m'interroge par contre sur les proportions. Faut-il mettre autant d'eau ? Quand à ce qui concerne la cuisson il m'a fallu presque 4 heures pour que cela ne fasse pas de confiture liquide (avec du gelsucre en plus).
Ma suggestion : Cela doit dependre des variétés de poires plus ou moins juteuses, peut-être mettre moins d'eau. En tout les cas elles sont excellentes tout de même.
Marie-jo

Très bon
Simple et facile.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thé par une sommité fleurie de lavande fraîche.
Jeanne

Excellente et facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai mis du thé en vrac dans de la mousseline (nettement plus parfumé que les sachets).
Jeanne

Excellente et facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai mis du thé en vrac dans de la mousseline (nettement plus parfumé que les sachets).
Naïs

Pommes au thé
Délicieuse recette et originale qui surprend tout le monde.
Ma suggestion : Je connaissais déja la recette mais avec des pommes (royal gala).
Annie

Extra
Originale et délicieuse, un vrai délice rapide à faire.
Evelyne

Question
J'aimerais savoir quelle variété de poires il faut utiliser pour cette recette ?
Michele

Avis
Délicieuse, très appréciée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 pincées de feuilles de thé et j'ai ajouté quelques framboises.
Paul

Bon et original
L'idée de mélanger les poires avec du thé aux fruits rouges m'a tenté.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de thé rouge, car il peut très vite dominer le goût de la poire.
Isabelle

Très bon
Moi aussi, j'ai testé cette recette la semaine dernière : facile, pas chère et... très bon !
Annie

Extra
Originale et délicieuse, un vrai délice rapide à faire.