Galettes de pommes de terre
Emmanuelle
-
Alain HOLVEC Messages postés 4 Statut Membre -
Alain HOLVEC Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225973-galettes-de-pommes-de-terre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225973-galettes-de-pommes-de-terre
Bonne recette avec quelques modifications suggérées par les autres critiques.
Ma suggestion : J'ai remplace l'huile par du fromage à la ricotta (3 ou 4 cuillerées) j'ai ajouté 2 carottes râpées, de l'ail, bien assaisonne. Et j'ai bien égoutté le jus des légumes dans un torchon propre. Résultat, excellent, facile à cuire (de 10 a 15 min). A refaire.
Bonne recette de base, ensuite on peut composer. Mais c'est déjà très bon comme ça.
J'ai mélangé les pommes de terre avec du topinambour du jardin, ce n'est pas le même gout bien sûr, mais on préfère la recettes avec échalotes et persil et pas de ciboulette...
J'ai fait aussi avec des tout petits lardons, un peu d'oignons coupés très fins et gruyère râpé ; ça passe bien aussi mais c'est très riche.
Ma suggestion : J'essayerai la prochaine fois avec des échalotes et de la ciboulette.
C'est bien comme cela, mais un peu gras.
Ma suggestion : Pour moi je ne mets pas d'huile, je remplace par du fromage blanc & je sers avec du fromages blanc bien frais avec de la ciboulette.
Très bonne recette, je pensais que cela s'éparpillerait dans la poêle mais nan, ça reste très compact. Merci !
Très bon merci
Très bon et très simple a faire
Ma suggestion : S'accompagne avec tout... Bon appétit
Ressemble aux roostis
Ma suggestion : Couper l'oignon en rondelles, puis les rondelles en deux à feu doux dans la poêle de cuisson.
Très bonnes, mon mari, ma petite fille et moi même avons adoré. Bravo et merci.
Très bonne recette, pour plus de gout ajouter du lard fumé ou du jambon évincé fumé c'est un vrai délice.
Ma suggestion : Pour un diner c'est le top avec une salade.
Je fais les mêmes... très bonnes.
Ma suggestion : Je mets les mêmes ingrédients sauf que j'ajoute un blanc de poireau.
On l'appelle en Lorraine râpée ou crêpée, il ne faut surtout pas passer les pommes de terre sous l'eau, mais les essorer fortement dans un torchon de vaisselle, on y ajoute le blanc de poireau et les oignons, en fait elles sont très croustillantes.
J' ai vraiment adoré cette recette ! C'est super bon mais c'est difficile de les faire croustillants...
Ma suggestion : Bien assaisonner et avec beaucoup de persil.
Nous nous sommes régalés. Mon ami qui est un amateur de galettes de pommes de terre les a trouvé délicieuses.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Ma suggestion : Déguster les galettes avec une soupe maison aux poireaux.
Merci pour votre site, j'avais oublié les vrais ingrédients.
Il y a plus de 40 ans que je fais ces galettes (ma grand-mère, ma mère, etc.).
Afin de donner un peu plus de croustillant aux galettes, bien presser les pommes de terre râpées, attendre quelques minutes et récupérer la fécule. Vidées de leur jus, elles deviennent plus croquantes.
En Lorraine, nous les mangeons avec une soupe de haricots verts, que l'on appelle Slupsuppe. Délicieux !
Je trouve ces galettes vraiment goûteuses. Ce n'est pas la première fois que j'en fais ! J'aime beaucoup rajouter des lardons ou bien même remplacer les oignon par de l'ail.
Très très bon !
Ma mère, qui était d'origine paysanne suisse vaudoise, réalisait la même mais sous forme d'une galette unique, d'épaisseur 10 mm, à la poêle et l'appelait du nom local de râpie.
Ma suggestion : Essayez avec une poêle de 24 cm pour 4 à 6 pers. C'est plus convivial que les galettes individuelles.