Boules flamants roses

Mouna -  
 Melanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/191508-boules-flamants-roses

Melanie

Très bon
Excellente recette pleine d'originalité. Je les ai offertes à Pâques à la place des traditionnels chocolats.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre de moitié, et j'ai fourré la moitié de chocolat.
Nicole

Succulent
Les vraies coucougnettes sembleraient avoir été inventées par un confiseur de Pau (enfin, c'est la pub qu'il faisait quand j'habitais cette ville) : un vrai délice...
Ma suggestion : J'ai lu tous les avis et j'ai donc ajouté un sachet entier d'amandin. C'était délicieux mais j'ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à de la pâte d'amande et on ne sentait pas trop le biscuit. Je vais en refaire avec beaucoup moins d'amandin et puis j'essaierai les coucougnettes. Pour les biscuits de Reims, je les trouve sans problème dans les supermarchés.
Aurélie

Excellent
Vraiment délicieux ! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai roulé quelques boules dans la noix de coco râpée et c'était vraiment très bon.
Severine

Génial
Excellent ! Faites pour Noël et adorées par tout le monde. J'en ai encore l'eau à la bouche...
Ingrid

Un véritable bonbon rafraîchissant
Très original et délicieux, facile à faire même pour les enfants.
Ma suggestion : Bien les maintenir au frais pour qu'elles soient rafraîchissantes.
Fabienne

Boules flamants roses
Vraiment délicieux !
Merci pour cette recette de friandises.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'Elisabeth Pierrard-chonavey et j'ai ajouté 40 g d'Amandin à la préparation (l'Amandin se trouve en grande surface - c'est un mélange d'amandes d'abricots, d'amandes et de noisettes).
La prochaine fois, je me lance dans l'essai de la recette de Marie Douay !
Marie-pierre

Bon
Toujours très appréciée.
Ma suggestion : Vous pouvez rouler vos petites boules roses dans de la poudre de cacao ce qui surprendra tous ceux qui penseront manger une vraie truffe.
Marie

Coucougnettes
Délicieuuuuux ! J'ai 14 ans et adore préparer Noël. Cette recette est vraiment marrante.
Ma suggestion : On peut remplacer les biscuits roses par des boudoirs et un peu de colorant alimentaire rouge, cela fait l'affaire.
Pour ma part, je prépare deux mélanges, un avec 200 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 80 g de pâte d'amande et 50 g de sucre. Je laisse refroidir, prélève une noix de cette pâte à truffe, mets une amande mondée dedans puis l'enrobe de la préparation rose, avant qu'elle fasse un petit plongeon dans le sucre cristal. On peut ajouter un peu d'Armagnac dans la pâte à truffe, et du pralin aussi. C'est exactement ça les coucougnettes.
Donnez-moi votre avis.
Frederique

A propos des coucougnettes
Je connais ces fameuses coucougnettes et un jour, j'essaierai de les faire. Je pense qu'elles sont faites de pâte d'amande rose avec un soupçon d'armagnac et farcie d'une amande recouverte de chocolat. Je fais des essais et vous en reparle.
Olivia

Miam miam
Cela ressemble aux fameuses coucougnettes (délicieuses, il faut le reconnaître) que l'on trouve dans toutes les confiseries de France. Mais dont je ne connais toujours pas l'origine régionale. Avec les amandes chocolatées en moins.
Ma suggestion : Ajouter des petits grains de couleurs
Marianne

Problème de consistance
J'ai obtenu des boules mais leurs goût et consistance étaient proches de la pâte à gateau crue. C'était donc un peu bizarre et surtout pas très digeste. Ai-je fait une erreur ? Merci de votre réponse.
Elisabeth

Poudre de biscuits roses
Délicieux !
Ma suggestion : Vous pouvez les congeler, ce que je fais ! Pour celles ou ceux qui ont la chance d'habiter Paris ou Reims le plus simple c'est d'acheter chez Fossier à Reims la poudre de biscuits roses (paquets de 250 grs) ou pour Paris en vente à l'épicerie fine du Bon Marché, j'élabore chaque fois la recette. Parfois je mélange de l'amande en poudre à des noisettes en poudre, le must c'est avec du beurre d'échiré ! Affolant ce que c'est bon !
Laurence

Précisions
Ma suggestion : J'oubliais : si vraiment vous ne trouvez pas de "biscuits roses", prenez des "boudoirs" et ajoutez un peu de colorant rouge à votre pâte (vendus par lot de 3 tubes 1 jaune, 1 rouge et un vert) au rayon des sachets de poudre d'amande, raisins secs, et arômes divers....
Laurence

Biscuits flamants roses
Je n'ai pas encore essayé "en boules" mais comme Brigitte, je fais aussi une terrine dans un moule à cake ! Dans ma recette il y a de la poudre d'amandes en plus ! Le résultat a vraiment un goût et l'aspect de la pâte d'amande ! Je coupe en tranches et je sers avec une crème anglaise. Par contre, ça m'étonne que certaines ne trouvent pas de biscuits roses, y'en a partout. (grandes surfaces). Même dans les petites supérettes de village. Sinon, regardez dans le rayon "épicerie fine". La marque "Produits du terroir" qui les fait.
Elisabeth

Variante
Moi je mets 125 g de poudre d'amandin (mélange de poudre de noisettes, d'amandes d'abricots et d'amande), 7 cuillères à soupe de lait. Je les mets au congélateur et les déguste glacées avec un nespresso chaud. Délicieux !
Brigitte

Parfait
Je suis originaire de la Champagne et depuis des années je fais ce gâteau sous le nom de "gâteau rose", dans un moule à charlotte ou à cake. C'est le préféré de mon fils et de ses enfants.
On trouve les biscuits Fossier dans toutes les épiceries maintenant, j'en achète chez Franprix dans mon quartier.
Je vais essayer de le rouler en boules pour Noël, ce sera la surprise.
Ma suggestion : Moi je mets 100 g d'amandes en poudre et un peu plus de lait.
Michèle

Avis
Très simple à réaliser, même par les enfants.
Merci à l'auteur !
Valérie

Biscuits roses
On peut les trouver chez Biscuits Fossier, 12 rue Perrin à Reims, il existe même de la poudre de biscuits roses. On les trouve aussi chez Leclerc St Brice.
Claudine

Biscuits roses
Pour l'achat de ces biscuits, voir dans les magasins Champion ou Intermarché, ou même Auchan. Cherchez bien dans le rayon biscuits.
Hind

Les biscuits de Reims
Je suis de Reims mais je n'ai jamais vue ces fameux biscuits. je les cherche partout. Alors je vous demande de m'aider, es-ce que des boudoires pourraientt faire l'affaire à la place ? Ils se ressemblent beaucoup mais ne sont pas roses.