Boules flamants roses
Mouna
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/191508-boules-flamants-roses
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/191508-boules-flamants-roses
J'ai trouvé ces boules trop grasses et trop sucrées et pourtant je suis très gourmande.
Ma suggestion : Finalement je les ai fait cuire au four. Une partie de la graisse est restée sur le papier cuisson et elles étaient moins écœurantes. Une fois cuite, ça ressemblait vaguement à des macarons mais c'était encore un peu trop sucré.
Tout le monde a adoré et en plus c'est hyper simple à faire. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : En suivant les avis, j'ai mis moitié moins de sucre.
Les grands comme les petits se sont régalés ! Rien à redire.
Il faudra que j'essaye à nouveau avec moins de sucres. Là j'ai trouvé un peu écoeurant et pourtant je suis très gourmande.
Ma suggestion : Mettre moitié moins de sucre sinon c'est un peu écœurant. Sinon recette excellente.
Ma suggestion : Cette recette, je la connais mais avec du kirsch à la place de la vanille. Tous les ans, ça fait fureur dans ma famille !
C'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas trop en manger car elles nous séduisent ces petites boules ! Un délice pour le palais. Merci.
Très simple à faire mais bien sûr, attention de ne pas manger les boules avant qu'elles soient bien fraîches.
Facile à faire, pas cher et délicieux.
J'ai été aidée de ma petite Zoé (4 ans) chargée de l'enrobage en sucre glace, mais qui s'est surtout régalée. Ces petites boules ont fait un malheur pendant les fêtes ! Merci.
Ma suggestion : Zoé a voulu faire des surprises en y dissimulant des mini boules de truffes au chocolat.
Ma suggestion : J'ajoute du rhum c'est moins sucré et plus goûteux.
Hyper amusant à réaliser, facile et rapide. Très bon quoique pour ma part un peu trop sucré, bien qu'ayant réduit de 20% la quantité de sucre.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai 150 g de sucre et les roulerai dans du cacao amer.
Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en remplacant le beurre par du chocolat blanc. Il n'y a alors pas besoin de refroidir la pâte avant de former les boules.
Elles sont délicieuses et ça change de tous ces chocolats de grande surface, et surtout, ce n'est pas cher du tout. Comme c'est facile à réaliser, toutes mes soeurs m'ont demandé la recette, donc je l'ai imprimée pour tout le monde.
Ma suggestion : Je roule les petites boules dans la noix de coco et également dans du cacao amer.
Je trouve que c'est très bon et original car peu de gens connaissent. Et c'est une recette simple à réaliser.
Les boules flamants roses voyagent très bien à condition de les mettre dans une boîte en plastique et plutôt dans le coffre qui est moins chaud. Remettre au réfrigérateur en arrivant à destination.
Ma suggestion : Remplacer le lait est une très bonne idée.
Très faciles à réaliser.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le lait par du champagne.
J'adorerais les offrir, mais ces bouchées supporteront-elles un voyage en voiture ? Merci.
A Noël dernier, j'ai offert un petit ballotin de boules flamands roses à tous les membres de ma famille et on m'en réclame d'autres pour cette année ! Quel succès !
Merci pour cette nouvelle recette, simple, facile à réaliser, et tout à fait délicieuse.