Qui pourrait me donner des idées pour cuisiner des oeufs que j'ai en abondance e

Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 17:19
Qui pourrait me donner des idées pour cuisiner des oeufs que j'ai en abondance en ce moment ? Merci pour vos suggestions.
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 09:18
Ma tata Marie faisait des oeufs " luma ". Faire cuire les oeufs durs. Inciser les blanc ( après les avoir écalés ) en deux ; récupérer le jaune. Melanger le jaune avec du beurre d'escargot ( soit tout prêt ) ou le faire vous même, sans oublier les quelques gouttes de Ricard qui donnent le parfum. Remplir vos demi blancs avec le mélange de beurre d'escargot. Saupoudrez de chapelure et passez au four. N'hésitez pas sur le beurre car sinon c'est trop sec et bourratif. Tout le monde aime ça, même les enfants. C'est une très vieille recette de Grand mère ( ou de grand tante )
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:01
sucré ou salé ?...les recettes ne manquent pas : œufs cocotte à la crème de cerfeuil ou de chorizo ou avec des crevettes ou des tomates séchées..laissez faire votre imagination. Flan salés : aux courgettes, au thon au haddock, au tomates...on y mets ce qu'on veut (ou variante quiche) et en sucré : que dire de toutes les crème renversées, brulées, au lait, au café, à la vanille, au chocolat.. il suffit d'avoir de l'imagination, de partir sur une base et de varier les ingrédients selon son humeur ou son envie. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:30
Bonjour Michèle, Tu peux faire des crèmes aux oeufs car il faut beaucoup d'oeufs. Sinon moi je fais des oeufs coco c'est très bon. Tu tapisses un ramequin de crème fraiche tu casses ton oeuf dessus saler, poivrer et ensuite un peu de gruyère et au four juste le temps que ton oeuf cuise. C'est excellent les enfants adorent et les mamans aussi. Bon appêtit.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:09
bonjour, je vous suggère simplement des flans aux oeufs, soufflé au fromage, une petite soirée crêpe.... Bonne cuisine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:52
Bonsoir je vous suggère de faire de bonnes glaces à la vanille, au chocolat, au nutela, aux amandes caramélisés etc...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 12:43
des oeufs au lait c'est sympa , oeufs mimosa en entree, bien repartir
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:45
Salade capricieuse : 1 salade feuille de chêne rouge 4 oeufs durs 4 à 6 tomates 1 piment ou poivron 1 boite de thon 1 verre d'anchois 100 g d'olives noires huile d'olives, jus de citron, sauce Worchester sel, poivre
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:55
Encore une possibilité : faire des pâtes fraiches avec un oeuf pour 100g de farine. C'est très facile quand on a un robot pour faire la pâte (c'est lui qui travaille !!!) et avec une machine à pâtes pour l'étaler. Ca va vite !!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:57
J'ai encore oublié une précision : les pâtes, une fois séchées, se congèlent très bien, mais attention car elles se cassent !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 02:35
J'ajoute... bien qu'il y en ait beaucoup . La soupe à la guenille! Chez-moi , au Québec , dans une région qui s'appelle le LAC ST-JEAN , il y une soupe faite avec des pâtes fraîches. Ajouter à des oeufs battus de la farine jusqu'à saturation . La pâte ne doit âs être collante . On l'abaisse , comme pour une tarte , on coupe en carrés de 7 8 cm. et on jette les "guenilles" , dans un riche bouillon de boeuf bouillant . Le bouillon étant vite absorbé . On ajoute des légumes racines , carottes, panais, navet , et même du chou qui ont été cuits dans le même bouillon , au préalable. Un vrai délice !.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 02:07
des criques: c'est ardèchois ! rapper des pommes de terre ere ,fines herbesau choixt les faire tremper dans des oeufs battus en omelette :ajouter des pommes d eterre pour que cela fasse un epâte; sel poivre,fines herbes au choix et bon appétit accompagnée d'une salade !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:36
bonjour , je vis très pret de l'Espagne et là la tortilla est reine ! aux poivrons aux pommes de terre et meme à la morue !! pour 6 personnes vous avez besoin d"un oignon coupé très fin et revenu dans un peu d huile , puis de la morue déssallée et effeuillée , un peu de persil. mettre à la morue dans les oeufs battus et le persil haché et verser dans la poelle avec les oignons, laissez cuire doucement, elle doit etre assez epaisse donc mettez au moins 10 oeufs pour 6 personnes . Servir avec une salade ; Que approbeche
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 17:19
il FAUT 2 OEUFS PAR CONVIVE .ON PRATIQUE COMME POUR LES OEUFS A LA COQUE ;ON DECOUPE LA COQUILLE DU PETIT COTE .ON VIDE LES OEUFS ETSURTOUT ON GARDE LES COQUILLES ;PUIS ON FAIT DES OEUFS BROUILLES AVEC LE CONTENU ,ET ON ALTERNE DANS CHAQUE COQUILLE UNE COUCHE D OEUFS BROUILLES ,UNE COUCHE DE TARAMA ET QUELQUES OEUFS DE SAUMON SUR LE DESSUS ;DANS L AUTRE OEUF ,ON ALTERNE OEUFS BROULLES ,BRANDADE ET TAPENADE SUR LE DESSUS ;ON GARNIT UN PETIT PANIER METALLIQUE AVEC DE LA PAILLE PROPRE ET ON DISPOSE LES OEUFS DANS LE PANIER QUE L ON APPORTE SUR LA TABLE .
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:55
oeufs durs en sauce blanche ou tomate gratinée .en salade avec pomme de terre et cornichons.en omelette avec tomate poivrons et oignons.en tarte provençale .farcis avec du thon.en dessert à la neige en flan .etc....bon appétit. franguy....de Nancy.....
-1

Discussions similaires