Amitiés et choix
stf_frmu Messages postés 47061 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 12 déc. 2024 à 22:30
- Amitiés et choix
- Choix couches bébé - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Choix kale - Accueil - Légumes-feuilles
- Choix blanc - Guide
- Choix vert - Guide
- Choix chinois - Guide
8 réponses
11 déc. 2024 à 11:17
Bonjour
On a des amis qui partagent nos centres d'intérêts, nos passions, nos loisirs, nos sorties etc... Après le niveau d'intelligence a-t-il vraiment de l'importance ?
Tu peux donner un exemple où la situation t'a posé problème (ou qui a amené à la création de ce post) ?
;)
PS: je crois pas qu'il y ait de forum amitié sur tous les forums jdf... je vais faire remonter la proposition de forum. :=)
11 déc. 2024 à 13:16
Ok eh bien par exemple je lui dis que je fais attention à ce que je mange en ce moment pour pas prendre trop de poids car avec Noël qui arrive on va prendre des kilos (logique avec les chocolats, foie gras, toasts, bûche ect) et lui prend un air étonné en disant ah ouais ? Comme si il ne mangeais pas à Noël
11 déc. 2024 à 13:24
Bjr
Il a répondu ah ouais seulement peut être parce qu'il peut manger tout ce qu'il veut sans grossir
11 déc. 2024 à 14:06
Ah non pas du tout il est en surpoids, il fait que bouffer à la cantine, ajouter toujours du ketchup + de la mayonnaise dans tout et n'importe quel plat et prend ma part pour les choses que je mange pas (fromage ou dessert) et il se fout complètement des risques pour sa santé... inconscient quoi pourtant il a 38 ans...
11 déc. 2024 à 14:13
c’était peut-être ironique aussi… (sa réponse) ;)
11 déc. 2024 à 14:28
Ah non non je vous assure que c'était vraiment un "ah ouais" interrogatif et pas du tout d'un ton ironique !
Quand on mange tout les midi du ketchup avec de la mayonnaise dans ses plats (et ça ne m'étonnerais pas qu'il fasse ça aussi le soir chez lui) il ne faut pas être bien futé, on connait tous les risques à long terme de manger trop sucré et trop gras surtout si on ne fait pas de sport! (Il ne m'a pas l'air sportif)
DIABÈTE et CHOLESTÉROL
11 déc. 2024 à 14:44
Ce midi on a mangés des carottes râpées et 3 sauces de ketchup et 3 de mayonnaise il a mis dedans, j'ai jamais vu ça dans des carottes, de la vinaigrette oui mais pas ça et ensuite merguez et blé pareil plusieurs sachets de ketchup/mayonnaise, pour finir il m'écoeur...
Bref mis à part des restos de temps en temps avec sa compagne et d'autres amis et le temps de travail qu'on passent ensemble on n'a pas grand chose en commun (pas l'intelligence en tout cas) mais bon je n'aime pas envoyer promener les gens.
11 déc. 2024 à 18:19
Bonsoir
Peut être que pour lui son surpoids et son style d'alimentation liui vont très bien.
Donc il ne comprends pas pourquoi certaines personnes cherchent à faire attenyion à leur ligne que ce soit avant noel ou tout du long de l'annee.
Et ce n'est pas être bête, c'est sûrement une philosophie de la vie différente de la tienne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 déc. 2024 à 22:07
Bonsoir,
Ouais peut-être c'est vrai mais bon on sait quand même que plus on vieillit moins on maigris facilement (quand on est en bonne santé en tout cas).
Mais je ne parle pas forcément du surpoids mais des maladies qu'on risque.
11 déc. 2024 à 22:15
C'est peut être pas une priorité pour lui
11 déc. 2024 à 22:11
Ce n'est jamais bon d'abuser du gras et du sucre et là il doit bien voir qu'il abuse quand même.
Modifié le 12 déc. 2024 à 11:23
je rejoins l’avis de stf_frmu ;)
c’est aussi possible que ça soit une réaction vis à vis de toi… qu’il estime que tu en as pas besoin (ou quelque chose du genre)
12 déc. 2024 à 12:55
Que je n'ai pas besoin de quoi ?
12 déc. 2024 à 13:16
Que tu n'ai pas besoin de faire attention à ton alimentation.
Peut être que pour ton ami, son idéal féminin est toi avec 15 ou 20 kg de plus....
Donc il ne voit pas l'utilité de faire attention avant les fetes
12 déc. 2024 à 15:07
même pas... ça peut être qu'il te trouve très bien comme ça... et qu'il comprend pas pourquoi tu lui parles de régimes avant les fêtes, puisque (selon lui) tu en as pas besoin...
bon tu pourrais aussi lui demander ce qu'il entendait par son ah ouais...
12 déc. 2024 à 15:43
Bonjour.
Sans lire les avis des autres, je vais m'engouffrer dans la brèche...
Si nos amis sont des abrutis, c'est peut être que on est au même niveau, mais que on le voit pas, où que l'on à une idée de soi qui est erroné....
Moi j'ai des amis de tout niveau, des gens qui ont peu de culture, j'en fais partie...et des gens qui ont beaucoup de connaissances dans divers domaines...
Des SDF et des employeurs....et on accepte les défauts de chacun
12 déc. 2024 à 19:04
Mais je ne parle pas de moi mais de son poids à lui, sans me mêler de ce qui ne me regarde pas mais il n'est pas mince et il bouffe de la même façon qu'un goinfre.
Et concernant le commentaire de Labricole c'est justement pour ça entre autre que je ne le considère pas comme un ami mais un collègue de travail, on ne se ressembles pas, je fais attention à la santé, lui non, je suis très observatrice de mon entourage lui non on dirait qu'il se fout de tout ou qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
12 déc. 2024 à 20:42
Ben non, dans ton exemple tu lui parles bien de toi… -> je lui dis que je fais attention à ce que je mange en ce moment pour pas prendre trop de poids
12 déc. 2024 à 21:21
Ah oui oui pardon oui ben on est tous un peu comme ça normalement, avant les fêtes de Noël où il y aura des chocolats et bûches on fait un peu attention non?
12 déc. 2024 à 22:30
Je comprends que certaines personnes veuillent faire attention soit à leur ligne, leur santé, pour plaire...
Et d'autres s'en fiche. Elles ne pensent qu'à leur plaisir de l instant sans se soucier de l'après...
Tout le monde est et réagit différemment mais c'est pas pour ca que certaines sont bêtes et d'autres moins ou pas