Couple triste

Vivi35223522 Messages postés 14 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en couple depuis 5 ans, avec un homme fier, dur, et orgueilleux.

Il n'a jamais été très démonstratif et empathique, mais c'est quelqu'un de loyal, sérieux et courageux.

Suite à la naissance de notre fils qui a 2 ans, une longue et difficile période pour reconnecter notre couplé a commencé.

Âpre des efforts importants des 2 côtés, ça c'est nettement amélioré.

C'est un père formidable, très investi et qui aime profondément son fils.

Mais aujourd'hui, il n'y a plus ni tendresse, ni affection ni partage. Je suis invisible et il me donne le sentiment ne jamais faire ou dire ce qu'il faut.

Je suis une personne bienveillante et j'essaie toujours de créer des petits plaisirs au quotidien (Je prends soin de moi, je fais des petits plats, je lui propose toujours de l'aide, je le soutien au maximum pour ses dures journées de travail...)

Il ne me questionne presque pas sur mon travail, ne compatis jamais quand je suis fatiguée (il a un travail physique et moi de bureau), ne me fais aucune remarque gentille quand je me fais jolie, ne me propose jamais de l'aide quand je suis malade.

Nous ne partageons aucune activité parce que ça ne l'intéresse pas. Il n'aime que faire du sport ou regarder la télé ou dormir.

Ça fait 2 ans que je me lève tous les matins (sauf en week-end chez mes parents) pour m'occuper du petit pendant qu'il dort jusqu'à 10h voir 12h (we et jours fériés) pour qu'au réveil il tire la tronche car on a fait trop de bruit (le petit a 2 ans pour rappel). Même pendant ses vacances, que l'on ne prend jamais ensemble...

Je sais qu'il y a des femmes qui vivent des choses horribles partout dans le monde, mais je suis fatiguée de relativiser et j'ai besoin de vider mon sac.

J'ai peur que l'on soit arrivé au bout et qu'il n'y ai plus rien à faire.

J'ai pensé à partir 2 semaines avec le petit pendant mes prochaines vacances, ça ne lui a fait ni chaud ni froid.

Sauriez-vous ce que je peux faire pour sauver mon  couple ?

--

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce n'est pas ton couple qu'il faut sauver, c'est TOI qu'il faut sauver !

Il n'y a aucun partage, pourquoi continuer à te torturer ?

--

1
Vivi35223522 Messages postés 14 Statut Membre

Merci pour ta réponse Imagine 7.

Je me torture car nous avons un enfant ensemble, et que je l'aime encore.

J'ai l'espoir de ne pas avoir encore trouvé la clé pour faire revivre notre couple mais qu'elle ou elles existe(s).

0
Tissir

Bonjour ma belle , 

je t'écris par ce que je vis dans la meme situation que toi , je suis marié depuis presque 5 ans et encouple depuis 6 ans , j'ai une petite fille de 1 an maintenant , mon mari c'est comme le tiens , orgueilleux , dur et prèfere etre isolé , alors que moi je suis sensible , humaine , douce , je cherche que l 'amour 

mon mari ne m'aide non plus dans la maison , c'est moi qui fais tout alors que je travail plus que lui , je me réveille chaque jour à 6h du matin et je me redors qu'à minuit 

si tu veux on peut parler par mail , moi aussi j'ai besoin de vider mon sac , j'ai essayé de parler à un psy mais c trop chèèèèr 

1
Vivi35223522 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour Tissir,

Merci pour ta réponse. Je suis désolée que tu vives une telle situation...

Je préfère rester sur le forum si ça ne t'ennuies pas.

Il a toujours eu cette personnalité ton homme ? Est-ce que tu l'aimes toujours ?  As-tu essayé d'en parler avec lui ?

Moi il ne veut pas parler. Pendant des jours ! voire des semaines ! Ne parlons même pas du sexe !

J'avoue entre 50 et 70 euros la séance de psy, moi aussi j'ai abandonné...

0
TisTis

Bonjour vivi , 

nnn c'est pas grave , on peut rester sur le forum 

Oui , je pense mon mari a été toujours comme ça , mais ça a gravé avec le temps , au début de notre relation , il était doux attentif et après lorsque la famille s'est impliqué tout est devient compliqué entre nous , j'essaye de lui parlé , mais pour lui tout est bien tout est normal , tous les couples ont des problèmes 

nous aussi on ne parle pas du sexe , on le fait juste Lol  et surtout lorsqu'il a envie , moi mon libido est faiiible 

moi aussi j'ai changé après l'accouchement , je suis devenu moins tolérante avec lui et avec tout le monde , les choses que je tolérais avant mnt je ne le fais plus , comme par exemple les remarques de ma bélle mére ,( tu as du ventre , il faut que tu fasse du sport , il faut savoir préparer ce plat ou ce plat ) mnt nn , je tolère personne et rien , et toi l'accouchement ta changé 

0
Vivi35223522 Messages postés 14 Statut Membre > TisTis

C'est pareil il a toujours été comme ça. Et ça ne fait qu'empirer.

Chez les femmes la libido est liée aux sentiments, et si ton mari ne te stimule pas correctement (tendresse, affection, attention...) ben ça a un impact !

Par contre j'avoue qu'il ne me fait pas de remarque désobligeantes, c'est plus un désintérêt général de ma personne, comme si j'étais invisible.

Tu ne dois pas accepter ses vilaines remarques, tu as bien raison. Ça c'est pas cool du tout. Il n'a pas à te dire ce que tu dois être ou faire. S'il n'aime pas ta mère, qu'il ne t'en parle pas.

Les accouchements changent les femmes et aussi les hommes. Chacun réagi différemment, mais tout le monde change après l'arrivée d'un enfant. C'est un grand bouleversement !

0
Utilisateur anonyme > Vivi35223522 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour Vivi35223522.

Pour info, en France, les seances chez un psychologue ne sont pas remboursées, il ne s'agit pas d'un médecin.

Sont prises en charge par l'Assurance Maladie, les séances chez le psychiatre, car lui (elle) est un médecin reconnu.

Attention toutefois, certain(e)s pratiquent des dépassements d'honoraires, dont il vaut mieux être avertis, surtout si la Complémentaire Santé, ne les rembourse pas.

0
TisTis > Vivi35223522 Messages postés 14 Statut Membre

nn mon mari non plus , me fait pas de remarquies directes , mais je les voies dans ces yeux , et c'est comme ton mari , parfois je devient invisible pour lui , il peut rester avec moi à la maison toute seule pendant quelques heures sans rien dire , juste à jouer au télephone 

si on veut sortir de cette situation , il faut trouver les causes racines du problème et decider , si il le faut de se quitter 

0
ham_1050 Messages postés 6 Statut Membre

Vous avez fait des efforts et lui ne veut pas changer et vous dites que vous vouliez partir une semaine avec votre fils et ça ne lui fait ni chaud ni froid, alors partez pour de bon et arrêtez de gaspiller votre temps avec une personne pareil, rappelez-vous que votre jeunesse n'est pas éternel 

0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec une bonne partie de ce qui s'est dit précédemment : il n'y a aucun aprtage dans votre couple, c'est à se demander pourquoi vous vous êtes mis et êtes restés ensemble. Peur de la solitude ?

Si tu veux sauver ton couple, il faut absolument améliorer votre communication.

Un peu stoïque dans l'âme, j'ai tendance à me concentrer sur ce qui dépend de moi plutôt que ce sur quoi je n'ai que peu de pouvoir d'action. Transposé à toi, ça veut dire réaliser qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'exprimer ses sentiments.

Tu nous dis accorder beaucoup d'attention aux petits détails, on imagine que tu t'attends à cela en retour si ton mari t'aime autant que toi tu l'aimes. Mais peut-être que lui n'y est pas du tout sensible et accorde bien plus d'importance à d'autres choses ?

Si tu veux créer un climat favorable à la communication, notamment avec ton compagnon qui semble peu s'y prêter, il va s'agir d'adapoter un comportement qui l'encourage quand il se prête au jeu en l'écoutant avec attention et éviter de le brauqer avec des propos qui l'accusent.

En principe arrivera un moment où il se sentira redevable et rendra la pareille.

Mais c'est loin d'être simple en pratique et un psychologue pourrait s'avérer d'une grande aide.

Si, au contraire, tu ne reste avec lui plus que pour ton enfant, c'est une mauvaise raison.

Il sentira de plus en plus le malheur que tu vis, sans forcément le réaliser consciemment et tu reisques de lui faire bien plus de mal qu'en te séparant de ton compagnon "en adultes", c'est à dire en maintenant un lien avec ses deux parents, une éducation la plus alignée possible et sans conflit ouvert devant lui.

0