Difficile de se sentir désirée quand on est ronde…
Jiffy_6102 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais j’avais besoin d’en parler quelque part.
Je suis une personne plutôt ronde, et même si j’assume plus ou moins mon corps, j’ai beaucoup de mal côté rencontres.
Je culpabilise souvent…
Quand quelqu’un me plaît, j’ai l’impression que je “ne fais pas le poids” par rapport aux autres.
Je me demande si on va me juger, si je vais décevoir, si on va penser que je “ne prends pas soin de moi”, alors que ce n’est pas le cas.
Du coup je me mets énormément de barrières, parfois je n’ose même pas discuter ou répondre à quelqu’un qui me montre un intérêt.
Ce qui me pèse le plus, ce n’est pas d’être ronde… mais cette peur permanente de ne pas être “assez” pour une relation.
Vous avez déjà vécu ça ?
Comment on dépasse ce blocage mental ?
Comment on apprend à se sentir désirable même quand on n’entre pas dans les “standards” ?
Merci d’avance pour vos retours.
Ça me ferait du bien d’avoir l’avis d’autres personnes qui sont passées par là.
- Difficile de se sentir désirée quand on est ronde…
- Sentir le poisson partie intime - Accueil - Questions gynécologiques
- Grossesse non desirée - Accueil - Conception
- Comment on se sent quand on est amoureux - Accueil - Vie amoureuse
- Sentir fil stérilet avec doigt - Accueil - Stérilet (DIU)
- Se sentir seule en couple - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
Bonjour et merci de ton témoignage
Concernant les femmes rondes, je pense que beaucoup d'hommes - plus que ce qu'on croit - apprécient les femmes rondes, mais tout dépend du rapport que les hommes ont avec le corps des femmes. Si vous considérez que vous n'êtes pas à la hauteur pour une relation qui n'a pas encore commencé, au-delà du fait que vous soyez ronde, est-ce qu'il y a encore d'autres choses? Est-ce que ce "blocage mental" est dû à des évènements que vous avez vécu par le passé?
Je pense que le jugement n'incombe qu'à ceux qui ont un problème avec eux-mêmes. Une personne saine qui est satisfaite d'elle-même ne ferait pas de commentaires négatifs à une autre personne qui lui exprime de l'affection voir plus.
Et une femme ce n'est pas juste un corps, c'est une personne toute entière avec des talents, de la culture personnelle, du style... est-ce que vous arrivez à vous mettre en valeur en parlant de ce que vous aimez faire? Ça pourra peut-être faire la différence...
Si vous n'êtes pas dans les standards et que vous ne cherchez pas à vous y confirmer, il n'y a pas de honte, mais ce n'est pas ceux qui véhiculent ces standards qui pourront vous aider. Si vous connaissez dans votre entourage des personnes rondes qui s'assument et qui vivent bien leur couple (ou leur célibat aussi), n'hésitez pas à parler de ce que vous ressentez, et sur Internet il existe plusieurs réseaux et forums "body positive" où les membres exposent leur satisfaction à être dans un corps hors des standards et se soutiennent mutuellement (mais soyez vigilants avec Internet tout de même)
N'hésitez pas à partager plus d'informations si vous voulez qu'on vous aide plus