Crises d'angoisses après ma rupture

Timdx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - Modifié le 16 mars 2025 à 15:31
Radinoz Messages postés 16491 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 - 1 avril 2025 à 16:05

Bonjour,

Mon ex et moi sommes séparés depuis le 20 décembre. Nous étions dans une relation à distance depuis un peu plus de 6 mois et tout allait bien de mon point de vu jusqu'à la dernière semaine de notre relation. 

En effet, c'est elle qui a choisi d'arrêter la relation. On vivait à 5h de route mais nous parlions tous les soirs sur les réseaux et on avait créé une "routine" pour éviter de perdre contact sachant que l'on ne pouvait se voir en vrai que très rarement. (1 fois par mois à peu près)

La rupture s'est passée en 3 temps: le premier a été un appel de sa part pour me dire qu'elle voulait que l'on arrête car elle avait perdu ses sentiments.(j'ai pleuré en sanglot)  Le deuxième s'est passé le lendemain car elle était revenue vers moi dans la soirée pour s'excuser et rattraper ses propos afin que notre histoire continue. (J'ai accepté) Le troisième et final est arrivé 4 jours après, lorsque je lui ai envoyé un message pour tout stopper car je sentais qu'elle n'était pas réellement revenue et que l'on allait juste être malheureux à continuer. 

Je l'aimais encore énormément car avant tout cela je pensais vraiment que l'on allait vivre une longue histoire d'amour mais quand elle a répondu à mon dernier message de la manière la plus sèche possible et qu'elle m'a bloquée de tous les réseaux je pense que mon cerveaux s'est protégé de toutes émotions ce qui m'a permis d'aller "bien" jusqu'à mis janvier. 

Mais des crises d'angoisses sont apparues peu après. Je pouvais en avoir à n'importe quel moment de la journée et à n'importe quel endroit. 

Aujourd'hui je vais mieux à ce niveau là mais je sens qu'au fond de moi existe toujours cette anxiété de retomber dans ces crises et ces questionnements dépressifs car en plus d'avoir perdu cette fille, je suis en difficulté pour trouver ma voie professionnelle/études et je passe mon temps à être dans ma chambre ou à aller à la salle de sport pour me changer les idées. 

J'ai l'impression d'être bloqué alors que je suis encore jeune. (je n'ai que 21 ans)

Pas vraiment de rêves, pas d'utilité dans la société et surtout, le cœur brisé. 

Je vois un psy mais si jamais vous avez des conseils qui peuvent aider à se sortir de ce type de situation n'hésitez pas. ;)

Je vous remercie. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 16491 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 711
1 avril 2025 à 16:05

Bonjour

ça s'est amélioré depuis que tu as posté ?

;)

0