Puis-je récupérer mon ex ?

Liana2025 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 4 mars 2025 à 22:18
JJPapy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 - 5 mars 2025 à 22:25

Bonsoir,

Je suis une jeune femme, qui a été quitté il y a bientôt 3 mois par son ex, et j'aimerai savoir si j'ai des chances de le récupérer ou non. (nous sommes en études supérieures tous les deux)

Nous avions une complicité folle, énormément d'amour je le voyait comme l'homme parfait pour moi et pour lui j'étais "la femme de sa vie" et il voyait un avenir avec moi (construire quelque chose de stable, famille, etc). Notre relation a duré presque un an.

Malheureusement nous manquions de communications tous les deux, et cela causait des embrouilles fréquentes basées sur des petite choses pas très importante. Nous en avions discuté et avons choisie de rester ensemble en faisant plus d'effort pour expliquer mutuellement ce qui n'allait pas. Il n'arrivait pas à parler de ses problèmes personnels de peur de me blesser, et moi j'avais peur d'être incomprise et de parler dans le vide.

De plus au début de notre relation il y avait eu un incident fâcheux, je m'étais faite manipulée par un ex toxique et j'avais malheureusement trompé cet ex... (il m'avait menacer de ce suicider si je ne lui apportant pas l'attention qu'il voulait se jour là, j'étais naïve alors je l'avais laissé faire) Mon ex avait choisit de me pardonner comprenant la situation. Or cela le faisait tout de même souffrir et avait entacher sa confiance envers moi... Me connaissant c'est quelque chose que je n'aurai jamais refait, car je me dégoute encore de l'avoir trompé (je passe à autre chose tout de même)

Il n'arrivait pas à se confier à moi sur ce sujet non plus, il est de nature à tout garder pour lui, il me disait "tes problèmes sont mes problèmes, mais mes problèmes sont mes problèmes" chose que je n'acceptais pas ! Évidemment je prenais soin de l'écouter. Nous étions également facilement jaloux tous les deux sans être toxique mais nous avions énormément peur de nous perdre mutuellement.

Je voudrai rajouter que je suis hypersensible alors quand nous nous embrouillons j'avais tendance à "grossir" les choses parce que j'avais peur qu'il en ai marre de moi.

Bref nous avions une relation folle, et une connexion vraiment incroyable. Depuis notre rupture j'ai pris du recul et me suis rendue compte de mes fautes et erreurs et j'ai réfléchis à comment ne pas les reproduire, de plus j'y travail vis à vis de mon entourage. Je sais que je peux réagir excessivement pour pas grand chose.

Lorsqu'il m'a quitté il m'a demandé que l'on reste amis, il disait qu'il m'aimait toujours mais qu'il n'étais plus heureux avec moi, que notre relation le faisait trop souffrir et préférait y mettre un terme, il disait ne pas vouloir attendre plus de peur que l'on se sépare en mauvais terme. Il disait également ne plus voir d'avenir avec moi... Je l'avais supplié ce jour-là mais je n'ai pas recommencer, cela est inutile et j'ai quand même du respect envers moi même.

4 jours après il c'est remis avec une autre fille (elle est dans sa classe), je me suis donc demandé s'il m'avait quitté pour elle, mais il m'a affirmé que c'était pour passer à autre chose et avancer car notre rupture lui faisait beaucoup de mal.

On se croise de temps en temps, de loin, je ne le vois pas autant épanoui dans sa nouvelle relation qu'il ne l'était avec moi, et je sais de part des amis qu'on a en commun que ses résultats ne sont pas fameux et qu'il travail presque pas.

J'aimerai vraiment que nous nous remettions ensemble, j'ai pris conscience de mes erreurs.

J'ai arrêté de lui envoyer des messages 2 semaines après notre rupture car je voyais bien qu'il ne voulait plus trop discuter avec moi. Je l'ai recontacté au sujet d'examen blanc 1 mois après notre rupture environ, je m'attendais à ce qu'il mette des heures à répondre sauf qu'il m'a répondue instantanément !

Je suis retourner lui parler pour lui présenter mes excuses il disait que cela n'étais pas nécessaire et qu'il ne retenait que le bon de notre relation. Mais il fuyait un peu la discussion j'ai trouvé. Il répondait également instantanément à mes messages.

Je voudrai donc savoir si vous aviez des conseils à me donner sur cette situation.

Ai-je mes chances ? et comment m'y prendre ?

Bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 16955 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2025 740
4 mars 2025 à 23:41

Bonjour 

Donc là il est en couple ?… Si oui laisse tomber. 

;)

1
JJPapy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 3
5 mars 2025 à 22:25

Bonjour,
Personnellement, je vous conseillerai de laisser tomber aussi. Avec ce que vous dites, il est déjà dans une autre relation, qu'il soit épanoui ou pas, votre avis ne sera pas très objectif puisque vous l'aimez toujours et que vous avez toujours en mémoire votre très bonne complicité d'antan. Essayez de passer à autre chose comme il a eu à le faire...

0