Rupture difficile
RésoluArkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 janv. 2022 à 19:00
- Rupture difficile
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Peut-on vivre avec une rupture de la coiffe - Accueil - Blessures
- Rupture du frein - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
3 janv. 2022 à 15:43
Bonjour,
Tout est possible, il pouvait être sincère et faire sa rencontre par hasard, il pouvait l'avoir déjà en tête mais ne pas l'assumer ou vouloir te préserver en y allant petit à petit...
Peut-être même que votre projet d'habiter ensemble était une fuite en avant : on s'engage plus par peur de risquer de fuir....ce qui empire les choses.
"Malgré tout le mal qu'il me fait, je souhaite encore qu'il revienne."
Et pour ce qu'on en sait, pourquoi pas ? Mais à quelles conditions ? S'il n'y a aucune conséquence à sa rupture au moment de vous remettre ensemble, vous prenez tous les risques qu'il soit plus à l'aise pour recommencer. En revanche ça peut être l'occasion de mettre à plat ce qui n'allait pas entre vous et voir comment fonctionner mieux ensuite.
En attendant, tu n'as pas d'autres choix que de vivre ta vie et rester ouverte aux opportunités qui se présentent, y compris celle de son retour.
"j'y ai tellement cru, j'ai l'impression que tout s'est écroulé du jour au lendemain."
C'est toujours un risque quand on n'est pas la seule personne en contrôle... et c'est un risque qu'il faut prendre. Néanmoins, peut-être prends-tu les choses trop personnellement ? A quel point ta propre valeur est-elle conditionnée par ces projets et pourquoi ?
3 janv. 2022 à 18:31
Si je suis autant devastée, c'est aussi parce que je pense que je me suis trop investie, j'y ai trop cru et je me projetais peut-être trop également.. tu penses que c'est une sorte de relation pansement/ rebond?
Même si je lui souhaite du bonheur, je n'arrive pas a l'imaginer avec une autre femme. Je reste persuadée qu'au fond de moi, on aurait pu être hyper bien les 2.
3 janv. 2022 à 19:00
"je pense que je me suis trop investie"
Ou plus exactement, peut-être n'as-tu pas vu les signes qui indiquaient qu'il ne fallait pas s'investir autant avec lui ?
A côté de cela, attention à ne pas simplement vouloir cocher les cases d'une vie réussie, c'est le meilleur moyen de te frustrer. Si j'avais dû m'en tenir aux normes, je ne serai aps avec une compagne de 10 ans de plus que moi, avec qui tout se passe sans dispute et pourtant en complète transparence depuis 4 ans désormais :)