Comment perdre du poids

Leana_71 -  
verveine2023 Messages postés 4601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 10 févr. 2025 à 16:01

Bonjour,

J'ai 16 ans et je fait 68kg pour 1m62, j'ai beau tout essayer (faire du vélo d'appartement (minimum 10km par jour) boire beaucoup d'eau réduire ma consommation de nourriture et ne pas grignoter) rien ne marche la balance reste bloquer sur 68kg et en prime en grandissant j'ai gagner énormément de vergeture sur les cuisse ce qui me complexe énormément. Mon idéal serait de 52kg.

Avez vous des conseils ou des solution ? Merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   442

Bjr

Si tout cexque vous dites ne fonctionne pas,  prenez rendez vous avec un médecin nutritionniste 

2
Vaca35111 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour 

pour l instant j ai perdu 11 kg en 5 mois je perds tout doucement mais c est très bien de plus que j ai arrêter de fumer en même temps 

donc je me suis mise à 2 h de sport par jour vélo elliptique hula hoop et fitness

et un bon repas équilibré mais avec une bonne tranche de pain beurre boire beaucoup dans la journée pas de grignotage et le soir repas léger et ça marche 

meme si au moins une fois p  as r semaine petit craquage pour un kebab ou un handburguer

1
verveine2023 Messages postés 4601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   171

Bonjour

La marche rapide pendant 1 heure chaque matin et au moins 3/4 h l'après-midi, fait perdre du poids sans perdre du muscle et sans fatigue. Le secret est l'équilibre alimentaire avec des plats variés.

0
Jani54TA Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement, c'est super dur de rester motivée quand la balance veut pas bouger d’un gramme, je comprends totalement... Les vergetures, je suis dans le même cas, ça me saoule aussi. On se dit qu’on fait tout bien, et pourtant... Peut-être que c’est le programme qui a un hic ? T’as essayé le programme Ventre plat 4 semaines ? J’en ai entendu parler, il paraît que ça marche bien pour certains, mais bon, chacun réagit différemment. Après, faut pas se prendre la tête non plus, parfois le corps a juste besoin de plus de temps. Courage, t’es pas seule dans ce combat !

0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

Bonjour

le seul truc qui marche sur la durée , c'est l’équilibre alimentaire , pas un régime , mais les bonnes proportions et les bons aliments , puis perdre du poids lentement , qui permet de fonctionner et de ne pas reprendre

1