Dès que mange, je grossis : que faire ?
Résolu
francoise therese
-
Marinette34 -
Marinette34 -
A voir également:
- Mon corps stocke tout ce que je mange
- J'ai le ventre qui gonfle dès que je mange - Accueil - Troubles digestifs
- Pourquoi je grossis ? 8 raisons auxquelles on ne pense pas - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Je mange mais j'ai toujours faim - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Machoire qui craque d'un coté quand je mange - Accueil - Dents
- Que mange un végétarien - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
5 réponses
Je suis suivie une fois par mois par un médecin spécialisé sur les troubles alimentaires. Depuis le mois de mars, j'ai perdu 14 kg et sans grande souffrance. J'avais besoin de réapprendre à manger équilibré ! Il est impératif à chaque repas de retrouver des légumes, des protéines et des féculents. On peut s'accorder une collation, mais fruit ou yaourt. Si vous mangez du pain lors du repas, alors ne mangez pas de pâtes ou de riz etc... Il faut savoir aussi que notre poids peut varier de 1 ou 2 kg mais cela est tout à fait normal. Si vous faites un repas assez riche, évidemment le lendemain ne vous pesez pas car il est sûr que vous allez être déçue. Vous privez trop votre corps et il est normal qu'il stocke le peu que vous mangiez. Bon courage !
MARIE
Ce message est pour Sylvie. Ma fille âgée de 20 ans a aussi pris beaucoup de poids en peu de temps. Il s'est avéré qu'elle a un problème de thyroïde. Elle est en traitement depuis 1 an et n'a pas perdu de poids. Mais elle ne grossit plus car elle fait attention à ce qu'elle mange et fait du sport. Avez-vous perdu vos kilos en trop, si oui, au bout de combien de temps ? Je vous remercie d'avance pour votre reponse
aliette
J'ai eu le même problème que vous. Je mangeais très peu et il s'est avéré que je ne mangeais pas assez donc au moindre écart je grossissais. Il faut manger un minimum pour faire fonctionner le métabolisme de base, sinon le corps stocke la moindre calorie. Pour maigrir, j'ai mangé plus mais surtout le matin et le midi avec gouter vers 17h et diner léger. Je pense qu'il faut vous faire aider par un nutritionniste compétent. Bon courage !